Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Il y a quelques années, le ventriloque Drew Smith a apporté un changement radical à son spectacle comique. Au lieu du médiocre et traditionnel numéro de duettistes, Jack Sourire (la marionnette) est devenue une peste et a "forcé" Drew à devenir sa chose obéissante et docile. L'étrangeté de cette situation a lancé sa carrière et il est rapidement devenu une véritable célébrité.

Apparemment inspiré par la réaction de son public, Drew a poursuivi dans cette voie et son numéro est devenu de plus en plus étrange. Jack Sourire le frappait souvent sur scène et les critiques ont beaucoup écrit sur le jeu hyperréaliste, à la limite du dérangeant de Drew. Les rumeurs ont commencé : Drew était instable et on l'avait entendu se disputer et marchander avec Jack Sourire dans sa loge.

Les événements ont pris un tour plus tragique quand, au beau milieu d'un spectacle et des larmes plein les yeux, Drew a imploré son public de le sauver de son bourreau. Le silence choqué qui suivit a été décrit par les articles de journaux comme "ahurissant" et "macabre et totalement indécent". Cette même nuit Drew Smith fut découvert mort dans sa loge, le bras arraché au niveau l'articulation du coude. Jack Sourire n'a jamais été trouvé.

Le ventriloque Drew Smith et sa marionnette Jack Sourire nous font rire aux larmes ! Rire ?
  • 1. En échange de la célébrité, Drew Smith avait conclu un sombre pacte. Un démon a pris possession de Jack Sourire et dans un premier temps, il a exaucé tous les vœux de l'artiste ; puis il l'a torturé et détruit. Une fois que Drew a été mentalement brisé, le démon a perdu tout intérêt pour lui et il l'a brutalement assassiné. Puis, toujours dans son petit costume, il s'est mis à la recherche d'une nouvelle proie.

  • 2. Drew est un sorcier qui utilisait Jack Sourire comme une poupée vaudou afin de contacter des créatures de l'au-delà. Il avait trompé ces créatures en leur faisant croire que le public de ses spectacles était en réalité des adorateurs.
    Malheureusement l'entité qu'il avait contactée a exigé plus de sa "congrégation" : elle voulait que ses adorateurs démontrent leur foi. Finalement la chose s'est fatiguée de la réticence de Drew et elle est repartie dans l'au-delà, en emportant la poupée et le bras de Drew avec elle.

  • 3. Drew est un sorcier qui utilise son spectacle pour accomplir des suggestions de masse sur son public. Il a emprisonné un Lloigor à l'intérieur de Jack Sourire et ses suggestions, transmises par l'intermédiaire de la créature, affectent tout le monde dans l'assistance. Les suggestions affectent les émotions de chacun et elles sont très utiles à Drew. Par exemple, la pitié (envers Drew) engendre en général la charité (surtout des dons... à son égard), la colère provoque la recrudescence d'activités criminelles qui masquent d'autres activités de Drew, et ainsi de suite. Cependant, Drew a fait un mauvais calcul : un de ses spectateurs, persuadé qu'il "sauvait" Drew, s'est introduit dans sa loge et a tué la marion-nette en la détachant de l'épaule de Drew.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .