Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un investigateur occupant une profession médicale est réveillé au beau milieu d'une nuit pluvieuse par des coups furieux frappés à sa porte de devant. S'il ouvre, un marin désespéré à l'air hagard s'engouffre à l'intérieur en réclamant son aide. Il soulève la manche de sa chemise, offrant à l'examen un bras horriblement enflé. Boursouflé et noirci, il semble être atteint de nécrose. L'homme implore de l'aide en prétendant qu'il a été empoisonné par un rival.

"C'salaud m'déteste parce que mes affaires marchent fort et qu'lui c't'un feignant d'vieux soûlard qu'est pas foutu d'garder un boulot ! L'a fichu du poison dans mon verre ! Aidez-moi, toubib, j'veux pas crever ! Oh Seigneur, non !"

Le bras ne réagit à aucun traitement médical connu de l'investigateur. A l'hôpital, les médecins avouent la même impuissance. Et cela semble empirer d'heure en heure.

Ce marin se prétend empoisonné... Il faut dire que son bras n'est pas beau à voir !
  • 1. Le récit du marin n'est qu'une demi-vérité. Le "rival" n'est pas simplement jaloux à cause d'une banale compétition professionnelle, il veut une chose que le marin possède : un bracelet en cuivre gravé de motifs entrelacés, vieux trophée récupéré après un naufrage. Le rival, qui est en réalité un adorateur de Dagon, sait que c'est une pièce de joaillerie des Profonds, et il en a besoin à tout prix pour ses rituels. Comme le marin refuse de s'en séparer, le cultiste lui a lancé une version à action lente de Flétrissement. Il a l'intention de contacter le marin plus tard afin de négocier. Mais il n'acceptera certainement pas que le vieux loup de mer obtienne de l'aide de la part des investigateurs

  • 2. Le marin possède du sang corrompu de Profond, mais il est également maudit. Sa mère aujourd'hui décédée avait trouvé la force de volonté (avec l'aide d'un vigoureux aventurier, lui aussi décédé) de briser les liens imposés par son monstrueux époux. Rendu furieux par ce comportement sans précédent, le Profond a demandé à Dagon de la maudire, elle et tous les enfants qu'elle pourrait enfanter à l'avenir. Tous viendraient au monde condamnés à finir leur vie transformés en monstres mangeurs d'homme voraces, bien plus horribles que l'hybride de Profond le plus dégénéré. Malheureusement pour le marin, le temps de la transformation est venu... mais peut-être existe-t-il un moyen d'en inverser le cours.

  • 3. C'est réellement un poison. Et même d'une incroyable efficacité. Une création d'un sorcier Homme Serpent avec lequel l'investigateur avait eu affaire auparavant et qui était supposé être mort. Est-il possible que la créature soit vivante et en liberté ?

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .