Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Un proche des investigateurs est en train de succomber à une terrifiante maladie. Les symptômes sont d'imprévisibles attaques de douleur, des gonflements répugnants, d'horribles altérations de la texture de la peau et de la structure osseuse, et des excroissances fétides. La médecine conventionnelle est impuissante et les thérapies alternatives sont inefficaces : la victime se transforme en Goule.

Curieusement, un groupe de vagabonds semble intéressé par l'invalide. Ils le suivent partout et se sont même introduit par effraction dans le cabinet de certains de ses médecins pour voler des dossiers médicaux. Si on les examine, on peut remarquer qu'ils souffrent également d'une maladie défigurante.

Alors que le malade s'affaiblit de plus en plus, ses amis (les investigateurs) découvrent le Sanatorium du docteur Ladislav. Le médecin est un homme à l'aspect cadavérique et décharné qui accueille son nouveau patient avec une étrange excitation. Le patient dispose d'une chambre particulière luxueusement équipée pendant son séjour, mais le docteur ne discute pas de sa thérapie radicale et il est très pressé que ses amis partent. Les investigateurs remarquent qu'une des ailes les plus importantes du Sanatorium ressemble beaucoup à une prison de haute sécurité "Oui" explique Ladislav, "le Sanatorium était une prison au siècle dernier". Les uniformes des infirmiers qui sortent de l'Ancienne Aile sont tachés de sang.

Et c'est la dernière fois qu'ils entendent parler de leur ami. Leurs courriers ne reçoivent pas de réponse, pas plus que leurs appels téléphoniques. Les vagabonds mettent à sac l'ancien domicile du malade ; ils seront aperçus rôdant dans les parages du Sanatorium. Si les investigateurs retournent à l'établissement, le Dr Ladislav, dont le délabrement physique est inquiétant, n'aura aucune trace de l'admission du patient et la chambre luxueuse sera occupée par un vieillard souffrant de calculs biliaires.

Un proche des investigateurs est en train de succomber à une terrifiante maladie.
  • 1. Ladislav dirige un culte nécrophage lié aux Goules, et les caves de l'Ancienne Aile donnent sur les terriers voisins de ces dernières. Les patients sont traités par des transfusions et des rituels ignobles jusqu'à transformation totale. D'autres sont mangés. Toute la nourriture servie au Sanatorium est de la chair humaine, soit celle de patients (leurs extrémités sont chirurgicalement enlevées jour après jour pour honorer la table du docteur), soit celle de cadavres exhumés du vieux cimetière de la prison.
    Les vagabonds sont un groupe de patients qui se sont échappés par les tunnels des Goules. A moitié fous et totalement hideux, ils tentent désespérément de sauver leurs compagnons d'infortune des mains du docteur, mais ils sont terrifiés par les humains "normaux" autant que par les Goules. L'ami malade est au dernier stade de la transformation, mais il pourrait être sauvé in extremis. Un traitement de longue durée est encore nécessaire...

  • 2. Ladislav est un érudit versé dans le Mythe totalement voué à la découverte d'un moyen de "guérir" la goulopathie. Son traitement est exceptionnellement brutal : électrocutions, transplantations d'organes – sous hallucinogènes au lieu d'anesthésiques – et purgations physiques. Evidemment, il serait jeté en prison si ses méthodes thérapeutiques étaient rendues publiques. Les vagabonds sont de vraies Goules, qui cherchent à libérer leurs frères à demi-transformés des griffes du bon docteur. Ils sont affreux, mais curieusement sympathiques – surtout comparés à Ladislav. Les Goules voudraient détruire le Sanatorium et sauver les détenus, mais elles ne savent pas comment faire.

  • 3. Ladislav lui-même est en train de devenir une Goule : ses traitements ont pour but d'échapper à son inéluctable transformation personnelle. Il était parvenu à transplanter des organes humains sains dans son propre corps, mais la partie goule de son organisme a commencé à les rejeter. A présent, il a besoin d'individus partiellement atteints par la goulopathie pour ses besoins de greffe, des victimes moins atteintes que lui-même. Les vagabonds sont d'anciens patients de Ladislav, dont la maladie est trop avancée pour être des sujets utilisables (bien qu'ils soient porteurs d'amputations chirurgicales antérieures). A la place, ils localisent maintenant des victimes fraîches pour le docteur dans l'espoir (futile) que, une fois guéri, il les guérira à leur tour. Ils forment une troupe pitoyable, mais ils peuvent être retournés contre celui qui est responsable de leur état par un investigateur sensible à leur tragédie.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .