Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le fameux archéologue britannique Alfred Pennyworth a disparu en pleine polémique au sujet de ses dernières découvertes à Tell el-Amarna.

Ce site est tristement célèbre depuis le vol du buste de Nefertiti en 1912 par l'archéologue allemand Ludwig Borchardt de la Société Germanique d'Orient.

La rumeur disait que Pennyworth avait fait une découverte d'égale importance : l'Incal Noir, une statue représentant Anubis, le Gardien des Morts. Cette pièce, si elle existe, est réputée posséder des propriétés magiques.

La jeep [ndt : ce qui implique que ces événements se déroulent après 1940] du professeur a été retrouvée abandonnée dans le désert, à environ cinq kilomètres de son campement. Aucun signe de lutte n'a été relevé. Il apparaît probable que le professeur s'est égaré pendant une tempête de sable.

On n'a découvert aucune trace de la statue. Le professeur est présumé mort.

Un archéologue a mystérieusement disparu. Et où est passée la statue qu'il avait découverte ?
  • 1. La statue est une représentation des N'Ho, une tribu d' Habitants des Sables qui avait élu domicile dans le désert à l'époque de l'Egypte pharaonique. Une petite enclave de la tribu existe toujours et Pennyworth a trouvé la mort entre leurs griffes lorsqu'ils ont récupéré leur totem.

  • 2. La statue, avec l'aide d'un morceau de papyrus portant une traduction, a été utilisée pour invoquer Anubis. Cependant, sans un rituel de lien, il n'a pas été possible au professeur d'imposer sa volonté à l'ancien dieu. Celui-ci l'a saisi et l'a entraîné dans son royaume.

  • 3. La jeep du professeur a chauffé dans le désert. Incapable de la remettre en marche, il est parti à pied dans la direction dans laquelle il pensait trouver son campement. Il a péri dans la tempête en serrant contre sa poitrine son inestimable découverte.

  • «
    Bonne idée
    Surahki 11/06/2014
    On est là purement dans du classique Cthulhu, mais du classique efficace qui peut vraiment servir de bonne base à quelque chose de plus vaste.
    Par contre, si Ludwig Borchardt a réellement existé, je me demande bien ce que l'Alfred de Batman fait ici ???
    Et un détail qui n'a pas d'incidence sur la qualité du scénario, c'est quoi ce titre exactement ? Parce que pour moi, l'Incal, c'est une BD...
    Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .