Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Dans les dernières années du dix-neuvième siècle, une terrible créature a arpenté les rues embrumées de Londres. Durant environ trois mois, à l'automne 1888, un dément a attaqué de pauvres femmes contraintes à la prostitution pour échapper à la misère. Et puis, au moment même où la terreur atteignait son comble, les meurtres ont cessé. Que s'était-il passé ? La police n'avait pas d'indice quant à l'identité de ce tueur. La presse pensait que, peut-être, le tueur était parti pour l'Amérique. D'autres pensaient que, dévoré par le remords, il s'était suicidé. Pourtant, un seul homme savait ce qui était arrivé à ce dément. Cet homme c'était le Dr Forbes Winslow.

Forbes Winslow était le fils d'un médecin qui s'était spécialisé dans les maladies mentales. Il avait suivi les traces de son père et était devenu un aliéniste de premier plan. C'était un théoricien médical, un détective efficace et également un remarquable occultiste. Le Dr Winslow s'est plongé dans l'étude des meurtres de Whitechapel et après avoir vécu plusieurs semaines dans les taudis de ce quartier déshérité, il s'est forgé l'image mentale du tueur. Armé avec cette image mentale, il a commencé à traquer l'homme qu'il croyait être l'Eventreur. On suppose qu'il l'a trouvé le vendredi 9 novembre 1888, peu de temps après que l'Eventreur assassine sa dernière victime, Mary Jane Kelly. Cependant, quels qu'aient été les événements de cette nuit fatidique, personne ne sait pourquoi le Dr Forbes Winslow a été trouvé errant dans les rues de Limehouse, tôt le matin suivant. Les vêtements de ce fier médecin étaient en lambeaux et ses cheveux étaient devenus entièrement blancs. Admis dans l'institut mental fondé par son père, il y est mort, sans avoir jamais recouvré la raison, environ deux ans plus tard. Tout ce temps, il a murmuré la même phrase encore et encore : "Il est en dessous de nous. Ne réveillez pas la terre".

Les choses en sont restées là jusqu'au printemps 1926, où quelque chose de terrible a frappé la ville de Londres : les meurtres ont repris. En deux semaines, trois prostituées ont été assassinées, exactement de la même manière que les victimes de l'Eventreur. Londres est une fois de plus entre les griffes d'un meurtrier qui semble pouvoir tuer, puis disparaître sans laisser de traces...

Jack est de retour ! Après presque quarante ans, l'Eventreur terrifie de nouveau Londres.
  • 1. Après avoir découvert l'Eventreur, le Dr Winslow a transformé ce démon en ses sels essentiels. Il les a ensuite placés dans une jarre, qu'il a dissimulée dans le nouveau réseau de tunnels du métropolitain mis en service en 1889. Cependant, lorsque les travaux de prolongation de la ligne ont débuté, la jarre a été exhumée et elle a abouti entre les mains d'un occultiste sans scrupules. L'homme, George Chapman, sans savoir de qui il s'agissait, a accompli le rituel de Résurrection. Après s'être débarrassé de cet imbécile, l'Eventreur s'est retrouvé dans un monde qui était tout à la fois très différent et très semblable de celui qu'il connaissait, et où il pouvait parfaitement restaurer son règne de terreur.

  • 2. L'être que le Dr Winslow avait poursuivi était une Goule dont la tanière avait été dérangée par les travaux de la nouvelle ligne du métropolitain. La Goule, piégée en surface et n'ayant aucun moyen de rejoindre son antre, avait tué pour se nourrir. Par une étrange pirouette du destin, les travaux de la nouvelle ligne du métropolitain ont une fois de plus dérangé les Goules. Un petit nombre d'entre elles est piégé en surface.

  • 3. La vague actuelle de meurtres n'a rien à voir du tout avec l'Eventreur. Ils sont perpétrés par le Dr Thomas Neill Cream, un homme qui a un grand besoin des organes frais qu'il prélève sur ses victimes, pour poursuivre ses recherches sur un sérum qui arrêterait les ravages du temps.

  • «
    Bonne idée mais un petit défaut
    Surahki 30/03/2014
    Une série de pistes intéressantes pour reprendre l'affaire de Jack l'Eventreur, mais un détail me gêne : le Dr Thomas Neill Cream a réellement existé, il fut même soupçonné d'être Jack, et fut exécuté en 1892. Donc il faudra soit préciser qu'il avait échappé à son sort d'une façon ou d'une autre soit changer le nom du personnage.
    Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .