Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un des investigateurs commence à souffrir de pertes de conscience. Brèves dans un premier temps, elles deviennent progressivement plus longues. A chaque fois l'investigateur ne peut pas expliquer ses déplacements et ne se souvient de rien, excepté d'une sensation d'obscurité et de froid extrême.

Toute tentative de psychanalyse de l'investigateur butte sur un "blanc". Il peut seulement se rappeler l'obscurité et le froid. Pendant ces "pertes de conscience", l'investigateur subit un changement de personnalité et ne reconnaît plus ses amis. Il est comme possédé.

Il fait noir... sombre... les ténèbres sont partout. Et ce froid, le froid de la tombe...
  • 1. Les Révélations de Yuggoth est un livre rare que peu de gens ont vu. Il est supposé avoir été apporté sur Terre depuis Yuggoth il y a des éons. Le livre est la traduction d'un récit de l'extase provoquée par le Chaos Rampant. L'ouvrage contient une prière qui lie l'âme du lecteur à Celui qui Hante les Ténèbres, qui possède alors le corps pour son propre usage, provoquant les pertes de conscience de son hôte involontaire. Un infortuné investigateur a eu la malchance de lire ce grimoire...
    L'investigateur finira par être complètement possédé, alors le Chaos Rampant se lassera de cette enveloppe corporelle et la détruira.

  • 2. Les pertes de conscience sont provoquées par un Membre de la Grande Race emprisonné dans une caverne de glace en Alaska. Il n'a pas pu fuir dans le futur, mais il peut encore dominer l'esprit d'êtres humains. La créature essaye d'organiser une expédition en Alaska pour se libérer. Une fois extraite de la glace, elle pourra construire une machine et envoyer son esprit dans le futur.
    La créature n'a aucune intention malveillante envers les investigateurs, à moins qu'ils essayent d'interférer avec ses plans.

  • 3. L'année précédente, l'investigateur a participé à des fouilles archéologiques qui ont permis de découvrir les restes momifiés de plusieurs cadavres. Un de ces cadavres, un sorcier, n'est pas aussi mort qu'il paraît l'être et il peut échanger son esprit avec ceux qui sont entré en contact étroit avec lui.
    Les pertes de conscience sont provoquées par le cadavre qui exerce lentement son contrôle sur l'investigateur. Comme elles deviennent de plus en plus longues, on peut prévoir que le contrôle sera bientôt permanent. Alors le sorcier sera libre.
    Le sorcier a déjà essayé avec d'autres, mais leur faible constitution a entraîné l'échec du processus avant que l'échange d'esprit soit achevé. Ces décès sont rapportés dans les journaux (on y parle de la "Malédiction de la Tombe"), ce qui peut mettre les investigateurs sur la piste du problème.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .