Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
En Grande-Bretagne, beaucoup de maisons revendiquent un fantôme ou même un poltergeist. Quelques-unes abritent des esprits plus exotiques, dont les manifestations peuvent être aussi bizarres que des crânes hurlants ou des images qui saignent. Cependant, même ces stigmates picturaux n'arrivent pas à la cheville des événements qui se produisent dans la maison de'Vere au cœur du rural Leicestershire.

La maison par elle-même n'offre pas d'intérêt particulier : c'est un exemple classique de ces petites, mais luxueuses, bâtisses familiales construites dans les années précédant la Guerre des Roses. Elle est située au milieu de grands jardins, au bas desquels se trouve l'étang de'Vere. C'est l'eau de ce bassin qui, en plusieurs occasions, s'est changée en sang.

La fin de la famille de'Vere est un épisode aussi bien documenté que de nombreux événements de la même période. Pendant la Guerre civile anglaise, juste avant la restauration de la monarchie, une petite bande de soldats réguliers au service de l'armée des "Têtes rondes" (ndt : les hommes de Cromwell, des puritains) a déserté. Pris d'une folie meurtrière, ils ont commis des viols et des pillages dans toute la contrée.

Charles de'Vere était rentré estropié de la bataille de Marston Moor [2 juillet 1644] et il ne put pas faire grand chose pour protéger son épouse et sa fille contre les maraudeurs. La famille fut assassinée et les corps furent jetés dans le bassin.
La rumeur locale veut que chaque centième anniversaire l'étang s'emplisse de sang en souvenir de cet acte odieux. Il semble cependant que cette manifestation surnaturelle soit de nature sporadique, plutôt que régulière et répétitive.
L'héritage hanté de la Grande-Bretagne, A.C. Toone, 1899

La rumeur veut que l'eau de l'étang de'Vere se change régulièrement en sang...
  • 1. Le bassin est hanté par l' âme tourmentée de Charles de'Vere. Un phénomène moins connu se produit à chaque fois que l'eau se change en sang : de véritables larmes coulent du portrait de Charles de'Vere qui est suspendu dans l'entrée.

  • 2. Sous l'étang, le sol est en grande partie composé d'argile. D'occasionnels mouvements naturels de la croûte terrestre font remonter l'argile vers la surface, ce qui teinte l'eau en rouge.

  • 3. Très loin en dessous de la maison de'Vere, un nid de Chthoniens se développe comme un chancre purulent. Ce sont leurs creusements et leurs tortillements qui dérangent le sol sous le plan d'eau.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .