Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un des investigateurs est contacté par Miss Sarah Spencer. Elle est convaincue que quelqu'un va l'assassiner, mais elle ne sait ni qui ni pourquoi. Elle a besoin d'aide et elle est disposée à payer.

Il y a deux jours, elle a reçu une lettre portant le cachet du bureau de poste local. La lettre a été dactylographiée sur une machine à écrire dont le "e" est manquant.
Ch_r_ Mll_ Sarah,
Votr_ vi_ approch_ d_ son t_rm_.
Ma col_r_ _st à son combl_.
Votr_ mort _st proch_.
Lis_z la pr_ss_ local_ pour plus d_ d_tails.
Elle n'en faisait pas grand cas jusqu'à hier lorsqu'elle a trouvé le message suivant sous la rubrique Messages personnels du journal :
Chère Miss Sarah. Il ne reste que deux jours.
Aujourd'hui il y a eu un nouveau message :
Chère Miss Sarah. Il ne reste qu'un jour. J'aurai ma vengeance.
Effrayée, elle a quitté son travail et a pris une chambre dans un hôtel.

Les messages ont été communiqués au journal par téléphone et payés par un homme qui a donné le nom de Robert Cook. La note qui doit paraître demain dit : "Reposez-vous, chérie. Profitez de votre dernière journée".

Miss Sarah Spencer est convaincue qu'on va l'assassiner, mais elle ne sait ni qui ni pourquoi.
  • 1. Miss Spencer est dangereusement schizophrène et complètement folle. D'habitude elle est bien Miss Spencer, mais lors de crises elle devient Robert Cook. Celui-ci exerce peu à peu un contrôle de plus en plus grand, et il croit qu'il sera totalement libre après avoir tué Miss Spencer. Il le sera, mais pas comme il l'imagine.
    Dans la maison impeccablement tenue de Miss Spencer, une pièce jure par son manque d'entretien et sa saleté. C'est celle de Cook ; à la place d'honneur trône une antique machine à écrire dont le "e" est manquant...

  • 2. La lettre a été écrite par Miss Jane Marsh, l'ancienne petite amie jalouse de Robert Cook. En ce moment, Miss Spencer voit Cook et Miss Marsh s'est juré de la tuer et de le punir. Elle connaît l'hôtel où Miss Spencer se cache et elle a envoyé une fausse invitation à Cook. A son arrivée il trouvera le corps mutilé de Miss Spencer, juste avant que la police débarque.

  • 3. Miss Spencer est un Profond proche du "changement". Elle cherche à tromper les investigateurs pour les mener à leur perte. Ils étaient en effet sur le point de découvrir un secret quelconque qu'elle cherche à protéger. L'hôtel avec vue sur la mer dans lequel elle dit avoir pris une chambre est vieux, décrépi et sent le poisson.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .