Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Cthulhu Saves The World est un jeu parodique disponible sur la plate forme de téléchargement Steam. Vendu moins de deux euros, ce jeu mélangeant une relecture délirante du Mythe de Cthulhu et un gameplay basé sur des jeux de rôle japonais devrait vous occuper une demi douzaine d'heures, voire plus si vous souhaitez vraiment le finir dans tous les sens.

Mais commençons par le début : l'histoire. Cthulhu se réveille, ce qui devrait annoncer la fin du monde. Malheureusement pour lui, un inconnu l'attendait et lui lance une malédiction le privant de ses pouvoirs. Grâce à son ouïe fine, avec laquelle il a entendu ce que le Narrateur écrivait à l'écran (?), Cthulhu découvre comment retrouver ses pouvoirs : en devenant un héros, un vrai.

Il va donc rencontrer d'autres personnages qui l'accompagneront dans sa quête, allant de Miskatonic à Innsmouth, en passant par Dunwich, Kingsport, Providence... La bonté d'Umi, jeune fille qui est tombée sous le charme de Cthulhu parviendra-t-elle à le changer en être de bonté, en héros?

Je n'invente rien, bien sûr, le ton parodique et l'humour étant de rigueur dans ce jeu. D'ailleurs, si il se limitait à cette histoire, cet humour, et aux références lovecraftiennes, ce jeu serait un petit bijou sans défauts. Hélas, le système de jeu hérité des jeux de rôle japonais est extrêmement lourd et répétitif. Il faut donc supporter des explorations de donjons labyrinthiques ennuyants, ponctués par des combats rébarbatifs afin d'avoir accès à la prochaine blague des auteurs.

C'est dommage, et si le jeu coûtait dix euros, je vous aurais déconseillé de le prendre. Mais à ce prix là (sachant qu'il est vendu en pack avec un autre jeu parodique des mêmes développeurs), l'expérience vaut le coup, si vous vous sentez capables de supporter tous les passages agaçants.
@
Vonv 29/06/2012


Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .