Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce serait une journée comme toutes les autres, si ce n'était cette effroyable migraine qui ne s'affaiblira pas avant un sommeil salutaire. C'est un de ces maux de tête qui vous rendent invalide, impotent et vous clouent au lit pour le reste de la journée, loin du travail et de toutes recherches. Le résultat est qu'au matin suivant, l'investigateur découvre que deux jours se sont écoulés depuis qu'il s'est couché et qu'il n'en a gardé aucun souvenir.

Les activités de l'investigateur durant ces deux journées sont un mystère. Ses amis ainsi que ses voisins ignorent totalement quelles ont été ses occupations. En fait certains pourraient même se montrer fort offensés par le comportement cavalier de l'investigateur, qui n'a pas respecté d'importants rendez-vous et n'a pas répondu à leurs appels.

Petit à petit, une idée des activités de l'investigateur durant cette période d'amnésie pourra se dessiner, mais cela reste tout de même extrêmement bizarre.

Quand un investigateur a une migraine, il devient irritable... mais quand elle dure deux jours...
  • 1. 1. Les migraines sont le fruit d'une possession fragmentaire de l'esprit de l'investigateur par un membre de la Grande Race de Yith. Le transfert complet ne s'est pas achevé et la créature a dû repartir dans son époque. Il est possible que ce Yithien recherchât des informations contenues dans l'esprit de l'investigateur. Ce dernier avait-il été récemment confronté à des Polypes Volants ? Dans cette hypothèse, le Yithien réessayera sûrement un nouveau transfert, et peut-être que celui-ci sera plus réussi. Si on hypnotise l'investigateur et qu'on l'envoie à la recherche de fragments de mémoire disparus, il décrira des scènes et des sensations propres aux transferts d'esprit dans le corps d'un membre de la Grande Race de Yith, avec bien entendu la perte de Santé Mentale adéquate.

  • 2. L'investigateur a été piégé par une petite – mais vicieuse – secte vénérant le Grand Cthulhu. A chaque fois que cette secte se réunit, ses membres utilisent de puissants sortilèges pour prendre possession de leurs victimes et pour les attirer à leurs cérémonies impies. Une fois sur place, ces derniers participent à des rites obscènes durant parfois plusieurs jours. Les effets des sortilèges s'amenuisant, la victime perd tout souvenir de ses actes et hérite d'une terrible migraine. Ses vêtements sont également déchirés, boueux et couverts de sang. Sa Santé Mentale est aussi réduite de 1D6 points.
    Il est possible que la secte ait choisi l'investigateur par hasard, mais il plus probable qu'il a été désigné pour être puni de ses exploits antérieurs.
    Malheureusement, une victime est sacrifiée à chaque réunion. Elle est désignée au hasard et la prochaine fois, cela pourrait bien être au tour de l'investigateur.

  • 3. Rien d'autre ne se passe. La migraine disparaît à jamais.
    Quelques jours plus tard, l'investigateur découvre qu'une de ses statuettes est manquante (la figurine était sculptée dans un bois brun très sombre et son style était vaguement africain). Jusqu'à maintenant sa disparition était passée totalement inaperçue. Il est possible que l'investigateur ne fasse jamais la corrélation et, même s'il la faisait, il n'en serait pas plus avancé. Tout cela restera bien mystérieux.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .