Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Un investigateur reçoit la lettre suivante, accompagnée de la photographie ci-dessous. L'enveloppe porte divers tampons attestant qu'elle provient bien d'Afrique.
Cher collègue,
Une découverte de première importance a récemment été faite ! Il est possible que vous en ayez déjà entendu parler ou même que vous ayez aperçu le cliché ci-joint dans un de ces journaux à sensations qui pullulent tant de nos jours. Le spécimen sur la photographie a été capturé par un chasseur juste au nord du Lac Victoria. On déclara qu'il s'agissait là d'une espèce de dinosaure volant disparu, plus souvent il a été écrit par la plupart des chercheurs que tout cela n'était qu'un misérable canular monté de toutes pièces. Comme il se trouvait que j'étais en congé dans les environs, j'ai décidé de me rendre sur place afin de me forger ma propre opinion ; et cela confirme bien ce que nous soupçonnions depuis nos recherches passées. Pour le moment, je peux vous affirmer que la créature est bel et bien réelle, et qu'il ne s'agit nullement d'une prétendue espèce préhistorique disparue. Je vous encourage vivement à venir me rejoindre au lac Victoria pour m'assister une fois de plus dans mes recherches.

Sincèrement,
Docteur Arthur P. Muddlefoot.


Une missive d'Afrique vous convie à venir découvrir le fruit d'une chasse...
  • 1. La créature est en fait un Byakhee invoqué par le chaman d'une tribu locale, dans le but d'effrayer les "hommes blancs" et de les tenir à l'écart de leurs Terres Sacrées où d'ignobles rituels ont lieu.

  • 2. Un grand chasseur a emmené son neveu bibliophile en voyage avec lui. Ce neveu a avec lui un ancien livre qu'il a récemment découvert dans le grenier de ses grands-parents. Pendant qu'il en lisait un passage tôt un matin, il a involontairement invoqué un Byakhee, que son oncle a eu la chance de liquider rapidement. Une enquête consciencieuse et le recueil de quelques témoignages aiguilleront les investigateurs vers le livre du neveu, et leur offriront la possibilité d'étudier le contenu du fameux grenier des grands-parents à leur retour (contre une compensation raisonnable).

  • 3. La photographie est un faux : la lettre et le cliché ont été envoyés à tous les ennemis suspectés de diverses sectes. Une fois qu'un certain nombre sera arrivé au Lac Victoria, les sectes ont prévu une embuscade des plus vicieuses. Une étude approfondie de la lettre révélera qu'il ne s'agit pas de l'écriture de Muddlefoot si un jet sous INT x 3 est réussi. Une simple lecture de la lettre pourra aboutir à la même conclusion si un jet sous INT x 1 est réussi. Par contre, le Dr Muddlefoot est bel et bien retenu prisonnier par les adeptes des sectes au Lac Victoria.

    Version imprimable de la photo



  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .