Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
» Les documents !
L'affaire Armitage est une campagne réalisée initialement pour Cthulhu Gumshoe, mais dont l'adaptation est évidente.
Comme d'habitude, la présentation est de qualité. Les illustrations de Jee sont particulièrement immersives et aident à se mettre dans l'ambiance.
Ce supplément contient l'ensemble des clefs pour monter une campagne. Ici, pas de scénarios prédéfinis, pré-digérés.
Beaucoup de conseils permettent de trouver l'art et la manière de prendre cette campagne à construire et ces derniers offrent un guide très appréciable.

Fox




Sur Amazon:
"Ces terribles pages, elles sont arrivées, une par une dans le plus grand mystère. Chacune d'elles apparaissant parmi les affaires de personnes liées à la bibliothèque Orne de l'Université Miskatonic.Le Dr. Armitage ne se souvient absolument pas les avoir écrites, pas plus que des gens ou événements contenus dans ces pages salies. Les spéculations sur la provenance de ces documents vont bon train. Est-ce une blague sophistiquée, ou un canular monté par la liste grandissante des ennemis occultes du groupe ? Ces avertissements étranges contenus dans ces feuillets mèneraient-ils à quelque catastrophe réelle, s'ils n'étaient pas étudiés ? Ce livre vous fournit le matériel brut servant à une campagne épique ouverte, dans laquelle les PJ enquêteront sur les références mystérieuses contenues dans ces dossiers comme ils le souhaitent. Selon les pistes que les joueurs choisissent d'explorer et celles qu'ils mettent de côté, le Gardien improvisera une série de scénarios, leur permettant d'empêcher la venue du futur cataclysme prédit dans ces documents.Vous trouverez dans ce supplément/campagne les dix documents découverts dans la bibliothèque de l'Université de la Miskatonic, quarante-trois personnages non-joueurs présentés sous trois aspects, modifiables pour s'adapter à vos scénarios, onze organisations citées dans les documents de l'Affaire Armitage, huit nouveaux et terrifiants objets du Mythe, des exemples de structures de scénario et de parties de jeu utilisant les données de ce livre et enfin des conseils pour Gardien et joueurs.
«
Pas mal pour un début
Aziraphale 21/03/2013
J'ai attaqué la campagne et la première "lettre" a eu un effet assez efficace sur mes joueurs. Ils ont passé des heures à éplucher les détails, analyser, commenter… échafauder des pistes et théories.
L'aspect ultra ouvert les a beaucoup motivé.
La sensation pour le MJ est aussi assez grisante : noter tout ce qui se dit pour créer la suite…
C'est par contre une campagne pour MJ et joueurs aguerris et aiment le non-linéaire absolu, l'impro…
la suite bientôt !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .