Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce supplément compile trois sorties en version orginale:
- l'aventure "Kontamination"
- la nouvelle "trellborg monstrosities"
- l'aventure éponyme

Kontamination

Cette aventure propose de changer de camp. Nous sommes en hiver 44. Les alliées sont aux portes de l'Allemagne. Les nazis tentent les opérations de la dernière chance.
Les investigateurs seront cette fois-ci des commandos allemands détachés par le chef des services des renseignements du Reich. En effet, ce dernier a été informés d'opérations spéciales menées par les Nachtwölfes lors de l'opération Greif destinée à infiltrer les lignes alliées en envoyant des soldats allemands équipés comme des américains.

Ils doivent découvrir ce que ces Nachtwölfe, pourtant dans leur camp, réalisent réellement, les rumeurs parlant des manipulations surnaturelles....

Sur la forme, Sans détour reprend le forme établie par Mophidius. Mophidius nous a habitué à une mise en page de qualité et immersive à souhait. Force est de constater qu'une fois encore, c'est très réussi.

Comme précisé dans le préambule, les investigateurs sont des soldats allemands intégrés à l'opération Greif. Leur supérieur leur demande d'infiltrer une unité spéciale "les Nachwolfes", unité rendant compte uniquement à Hitler.
Je dois avouer qu'à la première lecture, je suis assez perplexe sur les motivations insuffisamment précisées de ce supérieur . Par contre, les pré-tirés permettent de cadrer les futurs joueurs en décrivant plutôt des soldats "neutre bons" , certains d'ailleurs semblent plus sensibles aux valeurs des alliées qu'à celles des nazis.

Au cours des 5 épisodes et de l'épilogue qui suivent ce prologue, les investigateurs vont passer de scènes en scènes jusqu'au final apocalyptique. De la capture d'un officier américain en passant par son échange qui se passera pas comme prévu, cette aventure s'annonce difficile.

Si la construction du scénario est très linéaire, les problèmes de conscience apportés à vos joueurs pourront être intéressants.
Il me semble difficile de donner un avis sur ce scénario dans les paramètres liés à l'expérience du gardien et de ses joueurs jouera dans la qualité du jeu.
Quoi qu'il en soit, Kontamination montre encore la vitalité de cette gamme en proposant une nouvelle approche du jeu.

Trellborg


Trellborg poursuit le développement de la gamme Achtung coté alliés. Pour autant, ce scénario ne prolonge pas la campagne Zero Point initiée avec "three King" et "Heroes of the sea". C'est un peu dommage à un moment où cette campagne semble au point mort depuis octobre 2012.
Au contraire, ce supplément ouvre le bal des aventures indépendantes qui constitueront une nouvelle série avec un personnage récurrent Mister Seraph...

Nous sommes en 1943, les services secrets britanniques sont alertés par la résistance norvégienne....quelque chose de pas très naturel aux frontières du cercle polaire alors que les nazis se sont installés dans le village de Trellborg, ancien site païen...
Au cours des cinq jours prévus d'expédition, les investigateurs vont devoir s'infiltrer dans ces terres hostiles jusqu'au village de Trellborg pour y découvrir que de terribles horreurs ont été réveillées.

Sur la forme, petit Bémol, sur les illustrations un ton en dessous des autres parutions actuellement parues.

Mélange de Pulp, de culture scandinave, ce scénario assez linéaire laisse apparaître des grands moments de jeu dans sa lecture.
Encore un fois, sans créer un monument de la gamme de l'Appel de Cthulhu, Mophidius offre un produit sérieux qui fera passer un bon moment à vous et vos joueurs.

La nouvelle, quant à elle, reprend le fil de l'intrigue. C'est une lecture correcte, sans être inoubliable.

Fox

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .