Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Septembre 1930. Une expédition composée de scientifiques embarque pour les étendues glacées et désolées de l'Antarctique. Là, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, ils mettent à jour les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques.
Par son approche scientifique rigoureuse, Les Montagnes Hallucinées (1936), véritable classique d'H.P. Lovecraft qui emprunte à «l'âge d'or» de l'exploration polaire, a ouvert une ère nouvelle de la science-fiction du 20e siècle.

L'auteur
I. N. J. Culbard est auteur et dessinateur. En 2006, il a fait mieux que des milliers d'autres auteurs et a vu son travail publié dans le recueil Dark Horse Comics: New Recruits. Depuis, il est apparu dans la série d'anthologies Dark Horse Presents, le Judge Dredd Megazine et 2000AD.
Culbard est un metteur en scène reconnu de l'animation, disposant d'une expérience considérable dans la réalisation publicitaire, le développement de projets pour la télévision, ainsi que la réalisation et la production de courts métrages. Il s'agit de son cinquième roman graphique, après Le Portrait de Dorian Gray, Le Chien des Baskerville, Une Etude en rouge et Le Signe des Quatre, en collaboration avec Ian Edginton.
«
Bon ben...
Vonv 29/01/2011
Après les dernières parutions d'Akileos, je m'attendais à mieux.

Ouaip, c'est franchement pas terrible:
> 3-4 planches par page
> 3-4 couleurs par page
> les personnages se ressemblent tous dans un style "Hergé" naïf voir plus que dépouillé...
> l'histoire est mal retranscrite et est amenée dans n'importe quel sens.

Bref, pas terrible du tout... dommage.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .