Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

De Marigny, enlevé par les Yithiens, nous révèle dans ces tablettes à écriture curviligne un savoir impie au delà du temps. L'objectif de cet article est de faire le point sur les différentes variantes, tant au point de vue univers que règle, par rapport aux règles de base de L'Appel de Cthulhu.



Les versions de L'Appel


Depuis la boîte de base en 1981, plusieurs versions ont vu le jour au cours du temps, soit de simples rééditions avec un numéro de version, soit des nouvelles versions. Mais il faut bien dire qu'en dehors d'un ajout de règle par-ci par-là, ou l'ajout/suppression d'un scénario de démarrage, il ne s'est pas passé grand chose jusqu'à ce jour (version 6 pour les ricains, 5.5 pour les froggies).

Contrairement à d'autres jeux, L'Appel D100 n'a jamais connu de révision en profondeur, car dés le début le système BASIC fonctionne bien et se trouve bien adapté à l'univers du jeu.

Les livres de base alternatifs


Cette section est dédié aux systèmes alternatifs complets : autre univers et autres règles

Suppléments de contexte alternatifs


Cette section est dédié aux suppléments présentant un cadre de jeu complet différent de celui des années 20 aux States. Les exemples sont assez nombreux, ils sont classés par périodes pour une plus grande lisibilité.

Antiquité

Moyen age



Epoque Victorienne

Années 30

Epoque moderne

Futur/anticipation


Autres dimensions

Systèmes de jeu alternatifs


Cette section est dédiée aux systèmes de jeux présentant des règles différentes du D100, mais se situant toujours dans les années 20.

A ce jour, le seul cas connu est L'Appel de Cthulhu (D20), édité par Chaosium.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .