Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
Dans L'Appel de Cthulhu, les investigateurs jouent parfois des individus ayant survécus à la Grande Guerre (1914-1918). Cela leur procure l'avantage de savoir manipuler des armes de toutes sortes et de bénéficier d'un certain sang froid.
Cette aventure se déroule durant la guerre des tranchées, sur le front franco-allemand. Les personnages sont des soldats de seconde classe, bientôt confrontés à une étrange forme d'épouvante...
«
Tout dans l'ambiance
■ Dri 29/04/2009
L'intérêt est de plonger vos joueurs dans une horreur sans nom, et tout résidera dans votre art de bien camper une ambiance glauque au possible. De nombreux jets de SAN en perspective. Le scénario en lui-même est très simple, et pas d'un intérêt palpitant. L'idée de faire un Cthulhu lors de la première guerre mondiale est excellente, car cela permet d'imaginer des campagnes dans lesquelles on va pouvoir fonder réellement les souvenirs de guerre qu'ont certains perso des années folles. Mais une aussi bonne idée mériterait un meilleur scénario, de loin.

Pour les MJs:

Ce scénario a un principe extrêmement simple: pris au piège sur le front lors de la Grande Guerre, vos personnages subiront un gaz hallucinogène qui déformera complètement leurs visons. Ainsi, les soldats allemands en tenue de protection contre le gaz deviennent des monstres à trois bouches, les bruits de moteur des cris d'animaux, les tranchées allemandes une ruche, le char d'assaut une reine pondeuse, etc... Quand le gaz cesse de faire effet, à la fin du scénario, les joueurs survivants se retrouvent dans l'abri où ils étaient au départ. Cette petite boucle temporelle, la seule finesse narrative du l'histoire, transforme cette aventure hallucinée en une parenthèse dans la vie des personnages: ils ne sauront jamais s'ils ont réellement vécu cela. Dans la pratique, il faut mettre le paquet sur l'ambiance d'horreur, c'est vraiment le seul intérêt du scénario et son meilleur atout pour déboucher sur une bonne partie. Vous avez intérêt à corser les personnages!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .