Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
» Aides de Fallout
Premier d'une campagne en x parties.
Ce scénario est idéal pour créer un groupe d'investigateurs.

Au départ du scénario, les investigateurs participent à une soirée de bienfaisance pour les orphelins de Boston.
Ils font la rencontre d'un professeur de l'université de Boston. Ce professeur les invitera même à l'exposition sur l'expédition O'Connely (fameux égyptologue revenu tout juste d'Egypte).

Cette rencontre changera peut-être le court de la vie des investigateurs...
«
Déçu
Fallout 11/10/2010
J'ai fait jouer ce scénar ce week-end et j'en ai vraiment été déçu, Ca à été mon premier scénar pourri en tant que MJ (enfin c'est mon avis perso car mes PJs eux ont bien apprécié car ils ne connaissaient pas l'ADC mais se sont des baroudeurs hyper RP et donc se sont bien pris au jeu et en redemandent, c'est le principal).
Les PJs n'ont eut aucune motivations pour se lancer dans l'enquête, ce qui est tout à fait compréhensible, le scénar lui ne part que du fait que les PJs se mettent à enquêter mais une fois dans le vif du sujet, c'est logique qu'ils ne vont pas se mettre à passer du temps sur les faits alors qu'ils n'ont pas de réelle implication.
Et alors, à la fin du scénar, fait véritablement incompréhensible où un pseudo ami les appelle pour leur demander de l'aide pour une personne qu'ils ont à peine vu une fois et dont ils en ont royalement rien à faire, que cet ami retourne sa veste au dernier moment alors qu'un fait encore plus troublant se produit. Au final, j'ai du les pousser à l'accompagner à la maison pour découvrir la vérité, qu'ils ont pris en pleine face vu qu'ils n'avaient pas un peu enquêté sur les faits dans la première partie du scénar.
Par contre, j'ai bien rattrapé le coup au final grâce à une bonne expérience de maîtrise de l'ADC (heureusement!) et ils ont fini par fuir la maison, un PJ en crise de folie et un autre bien amoché qui a fait barrière de son corps pour permettre aux autres de fuir.
Au final, pas de gain de SAN car ils n'ont rien découvert du mystère (Grrrr j'avais préparé de superbes aides de jeu et ils ont rien découvert car pas d'enquête!) et qu'ils ont laissé St Jones se faire butter dans la cave alors qu'ils pouvaient tout à fait le sauver plutôt que de le laisser là, ce qui leur à valu une perte de SAN supplémentaire en fin de scénar car eux-même se sont rendus compte qu'ils avaient été chiens sur ce coup là, surtout qu'il n'y avait que le sorcier dans la cave, les goules ne sont arrivées dans la maison que pour couper leur fuite.
Donc heureusement que j'avais des rôlistes expérimentés et très axés RP et que j'ai pu rattraper le coup et misant tout sur l'ambiance du final sinon ça aurait été un gros flop! Super le lancement de ma campagne...
Pour tous vos commetaires..
Gaetanpat 27/06/2005
Pour vos commentaires, vous pouvez m'ecrire à gaetanpatATgmail.com.

Merci.
GaetaN
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .