Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
En villégiature dans un château hanté.

Notes
Investigation • 2
Action • 2
Exploration • 1
Interaction • 5
Mythe • 1
«
Personnellement ça ne passe pas
■ Nael 12/07/2011
Très honnêtement deux choses ne collent pas dans ce scénario. D'une part, comme cela a été souligné dans les commentaires précédents, les Pj n'ont aucune raison de soupçonner la duchesse.
D'autre part, et c'est à mon avis le point le plus gênant, la duchesse, qui fourbit sa vengeance depuis cinquante ans, n'a absolument aucune raison d'inviter des gêneurs chez elle à ce moment-là... Et ce, arrière petit fils ou pas. D'ailleurs, cette incohérence a justement tendance à exonérer la duchesse de toute responsabilité dans l'esprit des PJ ("Ben si c'était elle, elle nous aurait pas invité")
Très bon mais à développer
Surahki 29/05/2011
Je viens à l'instant de faire jouer ce scénario à 5 joueurs, dont 4 parfaits débutants à l'ADC (dont 3 débutants totaux aux jeux de rôle) et un vieux briscard des jeux en général et de Cthulhu en particulier.
C'était quant à moi le deuxième scénario que je masterisais en tant que MJ.
Les principaux écueils qui se sont présentés étaient surtout de ma faute, mais d'une façon générale, je dirais qu'il faut que le Gardien prépare plus le village lui-même et quelques-uns de ses habitants.
De plus, mes joueurs ont eu du mal à faire le lien entre les morts par crise cardiaque et la comtesse par eux-mêmes, ils ne s'en seraient jamais douté s'ils n'avaient pas surpris une conversation des villageois...
Sinon, dans l'ensemble, un scénar idéal pour une équipe de débutants, en effet :)

Pour ceux qui aiment les illustrations d'époque pour leurs scénarios, je propose d'utiliser le château de Chamoux-sur-Gelon dont les proportions conviennent à peu près au plan proposé et dont des photos du début du XXe siècle sont disponibles ici : chamoux-sur-gelon.fr
petit scénario sympathique
kasagh 26/07/2009
Ce scénario est bien sympathique et demande peu de préparation. Idéal pour mj débutant ou soirée où l'on ne sais quoi faire.

Le seul défaut du scénario est le château que je trouve petit (en regardant les plans).

sinon mes investigateurs n'ont jamais soupçonné la duchesse mais les domestiques.

50% de perte dans mes investigateurs
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .