Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Note : loin de vous obliger à vous infuser une séance de psychanalyse au lieu de poursuivre sectateurs et autres dégénérés, ce qui suit à pour but de permettre de donner plus de profondeur à ce qui arrive un jour ou l'autre à chaque investigateur.
De plus, réellement questionner un investigateur sur lui et son passé, sur ce qui a motivé ses actes peut donner lieu à de dantesques séances de role-playing !
Alors, allongez-vous sur le divan et parlons...

En tant que psychiatre, vous devez d'abord vous présenter et informer le malade de vos intentions. Cette entrevue doit se dérouler dans un lieu calme n'irritant pas le patient. Soyez poli et demandez la permission de prendre des notes. Dans le cas d'une affaire criminelle, un sténo devra être présent.

Il faut amener le patient à expliquer ce qui l'a fait arriver à ce stade. Aidez le à formuler tout ceci avec ses propres mots en pratiquant l'écoute active. Cette écoute consiste à reprendre la dernière phrase énoncée sous forme de question : "Je ne voulais plus voir mon père" -> "Ainsi vous ne souhaitiez plus voir votre père ?".

Une fois la confiance établie, vous pouvez attaquer des points particuliers :Vous devez à présent établir une brève biographie du patient, trouver tout ce qui pourrait avoir causé un traumatisme dans la vie passée :Par la suite vos questions vont devoir être de plus en plus précise sans troubler le patient. De plus, vous devez vous livrer à une observation attentive du patient :Autres facteurs entrant en compte avant le diagnostic final :L'entrevue doit se terminer en donnant un résumé au patient de son état. Une bonne compréhension mutuelle doit s'établir et on doit planifier sinon le traitement, au moins d'autres rendez-vous.

Le rapport

Il doit comporter ce qui suit :
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .