Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
Hong Kong, 12 juin 1997. Les personnages sont tous des agents de W&B, et viennent de terminer une mission à Taïwan (leurs armes et leur matériel lourd sont en transit à l'aéroport, dans un conteneur). Ils ont décidé de profiter de leur étape à Hong Kong pour dîner avec leur collègue John Wong, en mission sur place. Wong leur a donné rendez-vous au bar de son hôtel, Regent's Hotel, à 20h 30; il a «quelque chose d'intéressant» à leur montrer.

L'avis de Sempai, relecteur TocTeamer:
L'histoire se veut être une enquête donc laissant des possibilités aux joueurs, cependant je dirai que ce scénario ne peut être, en fait, jouer tel qu'il est présenté et s'adresse finalement plutôt à un gardien expérimenté qui n'aura pas peur d'avoir à faire une longue préparation, soit en allant chercher des informations supplémentaires sur les lieux (Hong Kong) soit en développant les personnages non joueurs et je dirai même plus, l'intrigue car finalement il y a bien une bonne idée avec le « ghost scanner », cependant je pense qu'il est véritablement sous exploité, tout comme beaucoup d'éléments.

Je dirai aussi qu'une des faiblesses de ce scénario est le fait que son ambiance est inexistante. Le fait que cela se joue à Hong Kong n'est qu'un contexte de jeu vu que l'on a presque à faire à un genre de huis clos, de la manière dont le scénario est présenté (se déroulant à 80% dans une tour, tiens peut être que ceci explique le titre du scénar).

Finalement, ce scénario ne restera pas dans les annales. Il peut servir, je pense, de base à un gardien qui souhaiterai développer l'histoire car elle recèle de beaucoup de possibilités qui ne sont pas exploitées (la mafia russe, le casque de réalité virtuel etc…) mais une partie, qui ne serait jouer que sur cette base écrite, semblerait fade et sans saveur.

Les plus:
l'idée du casque de réalité virtuel

Les moins:
le manque d'ambiance,
Inutilisable en l'état par un gardien
Inexploitation de possibilités scénaristiques qui font que l'on a l'impression d'avoir à faire à un squelette de scénario et non une chose aboutie.
«
Bon scénario
Fox 14/11/2004
Adaptable à Delta Green, ce scénario reste parmi mes meilleurs souvenirs grâce à certaines scènes mémorables issus de moments d'improvisation totalement déments ! En particulier lors d'une fusillade dans un temple, avec une mise en scène rendant hommage aux films de HK. L'utilisation de musique d'ambiance asitiaque rajoutera à la couleur locale et un travail de documentation pourra permettre de planter encore mieux le décor. A conseiller !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .