Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
1969 : Tournage d'un navet et enquête malsaine.
Juillet 1969, Hollywood. Les personnages-joueurs (PJ) sont tous des acteurs, et ils ont été engagés pour tourner dans... un film qui n'a pas encore de titre ou, plus exactement, dont le titre est obstinément gardé secret par le réalisateur. Depuis trois semaines, ils jouent de leur mieux des scènes incohérentes, qu'on leur remet la veille, sans avoir la moindre idée du scénario. Le résultat est abominable, comme il fallait s'y attendre, mais Anton von Scelzin, le réalisateur, a l'air d'en être très satisfait. Inutile de vous étendre sur le pourquoi et le comment pour le moment.
Aides de Woulf: biographie et aide de jeu.
«
Marcel Aymé et l'autre est Amont
Rowainrrr 07/08/2006
Voilà un scénario bien amusant, mais que j'ai pour ma part trouvé très dirigiste. Toute la première partie est bien poilante, mais tourne longtemps autour du pot. L'intervention des hippies est assez délicate à manier, car le rebondissement n'en n'est finalement pas un. Enfin, il est toujours un peu difficile d'amener les joueurs à croire que leur personnage NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT. C'est un peu de l'anti-jeu, à force.
Bref, une bonne idée de base, une époque originale mais pas essentielle pour le scénar, et une trame un peu trop rigide pour trop peu de pistes.
De bons éléments toutefois pour une campagne sur l'Indicible et le Roi en Jaune...
Pour Gardien et joueurs expérimentés.
Tout simplement Poulpédélique !
Woulf 13/08/2005
Quand je lis un scénario de cet envergure, j'me dis que jamais j'aurais un tel talent. S'il est vrai qu'il demande un peu d'intuition au Gardien pour gérer les états successifs d'hallucinations, de phrases incohérentes de Maldoror.

Ne vous y fiez pas c'est une véritab' mini-campagne et pas un simple scénar' qui se termine en 8 heures de jeu (à moins de buter tout l'monde très vite).

Pas trop dirigiste, même si les pistes sont peu nombreuses et certains passages sont un peu obligés, cette histoire bouleversera complètement les vieilles habitudes ancrées des Investigateurs chasseurs de Mythe. Nombre de clichés sont retournés à contre-pied, histoire de dérouter les joueurs sans toutefois les dégoûter.

L'époque elle-même est hachement poilante, à faire par exemple après un DG Viet histoire de voir la face "peace and love" de l'Amérique Cthulhique. On retrouve certaines villes chères au Mythe, vraiment transformées.

Bref j'le fais pas souvent mais voilà : bravo !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .