Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le 12 septembre 1906, l'expédition scientifique Cartrigh s'enfonce dans la jungle amazonienne, à la recherche d'une cité précolombienne. Un seul homme en reviendra, à moitié fou, serrant une statuette hideuse. Il mourra de ses blessures sur les berges de l'Amazone, dans les bras d'un marin. Pendant ce temps, au fin fond de la jungle, un peuple dément bannissait un prêtre sorcier et l'envoyait à la recherche de leur précieuse idole ; Juan Francisco Garcia avait 406 ans.
«
Du bon classique
Bernard 02/08/2013
Un bon scénario qui mériterait d'être étofé, surtout la partie amazonnienne.
Le sorcier Juan Francisco Garcia est un vrai méchant, les Ouapangas de vrais fanatiques, bref que du bonheur.
Nous avons beaucoup apprécié ce scénario qui est sans prétention mais efficace.
A consommer sans modération.
Une fin qui déménage
BASTET 05/12/2010
Un scénario avec une enquête facile qui se recoupe facilement.
Une partie au brésil très sympathique : faites durer le voyage jusqu'au temple je leur ai mis deux ouapangas qui les harcelaient quand il dormaient (mule tué, matériel saboté, pirogue trouée ce qui fut très amusant parce qu'il s'en était pas rendu compte)

Ils sont arrivé au temple sans monture et porteur ... et pour le final improvisez mais y a vraiment moyen que ça en jette !
Classique mais efficace
Aziraphale 24/06/2008
Effectivement très pulp avec des bons bouts d'actions dedans et une fin très noire et glauque.
Le final peut s'avérer très mortel !
Perso j'ai rajouté une scène chamanique avec la tribu Yanomami (et leur drogue parika) : cf wikipedia pour plus de détails
Bon Scénario
moreau_thomas 07/06/2008
Une enquête qui va vous conduire sur les traces d'un sorcier très puissant. Une bonne enquête (assez facile toutefois), qui débouchera sur un long voyage au Brésil, pour finir dans un temple en ruine, en pleine jungle, avec araignées et sectateurs fous en prime. Bref, vous l'aurez compris, un bon scénario Pulp à souhait, qui vous permettra de vous la jouer à la Indiana Jones sans complexes.
Avis mitigé
Fox 14/11/2004
Impression mitigé lors de la lecture et la maîtrise de la partie, l'intrigue est sympathique et le développement correct, mais un manque d'originalité m'a laissé sur ma faim.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .