Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Cinq petits nègres, combien en restera-t-il ?
Il est recommandé au maître du jeu de lire soigneusement toute l'aventure avant de la faire jouer. Puis de se munir du matériel contenu dans la boîte de Call of Cthulhu ou celle de Daredevils. Ce module est prévu pour un groupe de personnages débutants.
«
Avec des néophytes
■ Karibou 03/06/2011
1ère partie en tant que GA après bien des années d'abandon de Jdr, accompagné de 5 débutants. C'était très sympa et le scénario offre une bonne base (oui, une base, puisque que j'ai du improviser 75% du temps ^^) qui demande quelques changements pour rendre le tout plus crédible. Évitez de faire arriver les invités en 4 fois mais plutôt en 2 groupes (ca évitera aux joueurs de se dire: MAIS! On est embourbés, comment vous avez pu venir? On peut partir?! ... Et ca évitera d'imaginer 4 voitures différentes embourbés dans le chemin). J'ai aussi assassiné les invités en un laps de temps plus court (pourquoi les invités ou domestiques resteraient pendant 5 jours alors que des meurtres se déroulent sous leurs yeux?!)

J'ai rajouté un peu de mythe à la fin (ce que je trouve plus intéressant qu'un tueur humain) histoire de leur foutre la peur au ventre. Ca a donné un coté "the thing" pas désagréable.

Les joueurs étaient un peu dissipés: ils ont passé 3/4 d'heure a essayé de trouver un moyen de se barrer (j'en avais trop fait avec l'introduction. Ils étaient persuadés que l'intrigue se déroulerait à la soirée mondaine pour laquelle ils étaient en route. Mais c'était très marrant à observer!

Pour finir, un des joueur a foutu le feu à la maison pour se protéger de la bête (il m'a prit de court, c'était ce qu'il devait se passer un peu plus tard) et ils étaient paniqués pendant le rituel, entre les attaques et les débris en feu qui s'effondraient sur eux.

Le Professeur n'a pas été retrouvé après l'incendie (un futur méchant qui cherche vengeance?) et un joueur qui compte fleurette à la bonne survivante (un futur PNJ principal?).

En épilogue ils sont allés s'excuser auprès de l'hôte de la soirée mondaine (John Brenner. Ce qui me donne une bonne intro pour le scénario "les manteaux noirs").

Tout ça avec une ambiance bougie et musique (je vous conseille le groupe"Univers Zero")
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .