Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La critique de Sempai

L'histoire proposée est véritablement faite pour un gardien et des joueurs expérimentés ! A la première lecture ce scénario peut sembler court et assez fade, seulement il n'en est rien !
Afin de tirer toute la quintessence utilisé le comme le début d'une campagne ou d'une succession de scénario plutôt que de le faire jouer dans une version « one-shot » qui pourrait frustrer autant vos joueurs que votre imagination débordante de gardien expérimenté. Il est tout de même possible de faire jouer cette petite histoire à la suite d'une précédente aventure que vous devriez trouver sur le site du TOC.
Il peut en effet être très marrant (et justifier dans le scénario) de mettre ses joueurs dans un lieu qui leur est inconnu, sans ordre de mission et surtout ne se rappelant pas leurs dernières 24 heures. De plus, la quarantaine de la ville, le fait que ce soit la communauté juive qui soit persécutée devrait éveiller des images atroces à vos joueurs, en un écho à des images historiques. Je pense que toute la force de ce scénario se trouve dans l'ambiance que le gardien va apporter et je ne saurai que trop conseiller de distiller par petites touches des scènes, odeurs, bruits pouvant s'inspirer de films tels que « la liste de Schindler », afin d'accroître le malaise chez vos joueurs. Cela leur permettra de penser plutôt à leur survie, de réfléchir un peu et d'envisager autre chose que le simple fait de défier les quatre vingt membres armés présentés dans l'histoire.

Les plus:
Le contexte de l'histoire (quarantaine, perte de mémoire et persécution)
La possibilité pour un gardien souhaitant développer le thème, d'avoir un support très confortable pour une introduction à une série d'histoire.

Les moins:
Le manque de description des lieux et donc avant d'entamer cette partie, le gardien devra bien penser les lieux afin de rester cohérent,
La légère incohérence entre l'effet de la drogue (effaçant la mémoire des dernières 24h) et le fait que certains kabbalistes semblent oublier des événements antérieurs.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .