Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La disparition d'un ami emmènera les investigateurs dans les rocheuses

L'action se passe en 192., au cœur des grandes plaines qui étalent leur insolente fertilité à l'est des Montagnes Rocheuses américaines, aux alentours de Des Moines, dans l'État de l'Iowa. C'est dans cette petite ville plutôt tranquille que s'est installée six mois auparavant une femme nommée Perséphone Phinée, dont les turpitudes méphitiques occuperont une place centrale dans l'écheveau d'intrigues que vos investigateurs tenteront de dénouer ici.

La critique

Le désert… est un scénario très musclé et destiné en priorité à un groupe d'investigateurs débrouillards, vétérans dans le Mythe et qui ne rechigne pas à sortir les flingues de temps en temps. L'ensemble du scénario est clairement destiné à des joueurs vétérans qui font preuve d'initiative et de sang-froid dans l'adversité. Il n'y aura pas de recherches ténébreuses à mener ou de sombres secrets indicibles, mais une course contre la montre pour rester en vie – et peut-être même sain d'esprit. Ce scénario, fatal aux néophytes, peut relancer un défi conséquent à des investigateurs blasés.
Le Gardien, outre la préparation du scénario, n'aura que peu d'éléments à gérer pendant la partie : la plupart des options des investigateurs ayant été balayée par l'auteur, il n'aura plus alors qu'à maintenir la pression sur ses joueurs.
Attention quand même, car vu les adversaires proposés ici, il n'est pas à exclure que des personnages finissent leur carrière pendant ce scénario…
«
Chaud devant !
Aziraphale 24/10/2010
Scénario très musclé effectivement. Les affrontements sont provoqués par les PNj… et difficilement évitables. La scène du facteur a tourné à la réservoir dog chez moi (un bon moment).
Par contre si vos joueurs n'ont pas le réflexe de ruser (chercher des alliés ou mettre en place un traquenard…) ils vont prendre une déculottée (1 mort et 2 Pj en fuite avec leur dernier point de vie).
Petit conseil : si vous voulez jouer la scène finale dans la maison acquise par le PJ, ne rendez pas malade vos Pj : les miens ont compris qu'il y avait un problème avec la barque et se sont tirer à l'hotel hors de la zone d'action et n'ont plus remis les pieds dans la demeure.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .