Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce scénario est destiné à des investigateurs expérimentés, possédant déjà une bonne connaissance du Mythe de Cthulhu. La première partie est assez linéaire ; par la suite, les PJ sont libres d'agir comme bon leur semble : le Gardien des Arcanes disposera alors d'une liste des lieux à visiter et d'une chronologie détaillant les principaux événements de l'aventure.

L'intégralité de l'aventure se déroule à la sortie du petit village de Brompton, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Ipswich. Peuplé d'une cinquantaine d'habitants, le hameau est un endroit suffisamment neutre pour que vous puissiez le transposer où bon vous semble, en Nouvelle-Angleterre ou ailleurs...

La critique de Sempai

Scénario forestier pour investigateur de tout niveau (même s'il est précisé dans l'accroche qu'il est souhaitable d'avoir des investigateurs connaissant le mythe).
Le scénario propose une excellente idée de base, un orphelinat qui cache un secret atroce. Imaginez des enfants difformes pour une raison suffisante pour que la plus part des investigateurs puissent devenir fou, un cadre oppressant avec la présence à proximité d'une forêt, la nuit, la nouvelle année…tous ses ingrédients dans un même scénario. Le gardien a tous les éléments pour faire frissonner ses joueurs en jouant sur leurs peurs, les images très connues mais si efficaces des branches qui bougent par le vent (enfin peut être), le vent, les bruit de la nuit et bien entendu la poursuite d'enfants à moitié humain dans cette forêt pourrait se révéler source de visions cauchemardesques.
Je ne saurais trop conseiller le Gardien, de rajouter certains éléments comme une visite poussée de l'orphelinat pour rajouter à l'angoisse des joueurs en faisant ressortir de ses lieux une atmosphère malsaine, le fait que les investigateurs trouvent une photo ou représentation des enfants de manière à leur faire craindre le pire et que la recherche dans la forêt soit remplie de tout ce qui nous fait peur en jouant sur l'environnement et les idées reçues.

Finalement, ce scénario est parfait pour une soirée très sympathique entre amis, pouvant même ouvrir vers une suite, selon la manière dont vos investigateurs se débrouilleront, mais cela n'est pas obligatoire.

Les plus
- le cadre qui se prête parfaitement à la mise en place de tous les éléments qui feront naître la peur chez vos joueurs
- la rapidité de préparation de l'aventure

Les moins
- on aurait aimé le développement d'une partie traitant spécifiquement de l'orphelinat
«
Bon scénario
Bernard 30/08/2012
Un orphelinat, la nuit dans une forêt.
Effectivement tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment tout à fait dans le style de Cthulhu.
L'histoire est sympathique et ne peut déboucher pour les investigateurs que par la mort du méchant sorcier.
Pour maître de jeu débutant.
A jouer sans hésitations.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .