Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
Meurtres et paranormal en Angleterre

Ce scénario commence le 13 janvier 1924 au soir, à Londres. Les investigateurs ont été invités à un congrès d'occultisme auquel participe une de leurs connaissances. Lorsqu'ils rentrent à leur hôtel après le meeting, un homme de Scotland Yard les attend patiemment à la réception. C'est un inspecteur de Londres auquel ils ont déjà eu affaire lors d'un scénario précédent (un scénario paru dans backstab 5 par exemple). Par convention nous l'appellerons Marlow dans le texte qui suit, mais récupérez un vieux PNJ dont vos investigateurs se souviennent.

La critique de Sempai

L'histoire est particulièrement mystérieuse et un gardien ayant bien travaillé ce scénario peut faire passer un excellent moment à ses investigateurs. Je ne veux pas dire que l'histoire est complexe, qui nécessiterait des heures de travail pour le gardien, mais il doit s'attacher particulièrement à l'ambiance. C'est la vraie force de ce scénario. Il faut qu'au fur et à mesure que les investigateurs avanceront, qu'ils doutent de plus en plus pour leur propre sécurité (qui normalement ne doit jamais être mise en question, lorsque l'on suit le scénario, ce qui peut être une faiblesse).
Ce scénario est véritablement construit de manière à mettre le gardien en avant s'il sait suffisamment jouer sur l'ambiance (la découverte des cadavres dont le visage n'est pas celui auquel on s'attendait) mais aussi par la présence de personnages non joueurs hauts en couleur et TRES bien décrits !
Je conseille véritablement au gardien d'utiliser ces personnages non joueurs pour d'une part mener les investigateurs d'un côté et de l'autre du village mais aussi parce que les scènes de « roleplay » peuvent très vite d'avérer inoubliables.

Les plus
- les personnages non joueurs,
- l'ambiance oppressante qui peut naître grâce au gardien
- ce scénario peut servir de partie d'introduction à une campagne ou au moins à une série de scénarii suivis

Les moins
- le scénario peut être frustrant pour les joueurs, car ils vont subir l'histoire,
- le manque « d'action »,
- un scénario assez minimaliste.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .