Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
La critique de Sempai

L'histoire proposée, ici, est relativement subtile. Cette subtilité fait que selon le gardien qui dirigera cette histoire, l'ambiance et ce que vivront les joueurs pourra être radicalement différente. Le thème de l'histoire est relativement simple : les joueurs doivent choisir leur camp entre deux cultes, choix bien entendu virtuel et tenter de survivre à une maladie.
La subtilité qui peut être intéressante à introduire est que si vos joueurs ne sont pas tellement au fait de qui est Abhoth et Tsathoggua, il peut être très intéressant de leur présenter la « relation » entre ces deux entités afin de leur montrer que d'une manière ou d'une autre, ils vont devoir prendre parti pour l'un ou pour l'autre.
Là où il ne faudra pas faire « d'erreur » pour le gardien, c'est dans l'existence de deux PNJ Jim Cotter et son assistant Mister Deng. Il ne faut pas que se soit eux les « héros » de cette histoire, il faut qu'ils soient simplement les « guides » des joueurs. Attention donc à ne pas trop utiliser ces PNJ pour que vos joueurs ne deviennent pas spectateur d'un scénario de Cthulhu mais plutôt acteur.
Une dernière chose qui peut être difficile à gérer pour un jeune gardien, est l'écoulement du temps, car tout l'intérêt du scénario est dans le fait qu'une maladie est présente sur l'île et que plus le temps passe, plus vos joueurs pourront y succomber. Il faudra donc savoir improviser des événements tout au long du scénario afin de ne pas mener vos joueurs directement à la confrontation finale.

Les plus :
Le fait que les joueurs doivent faire un choix entre deux cultes (même si le choix est orienté)
La possibilité au gardien de présenter l'aventure sous différents angles, pouvant aller jusqu'à proposer aux joueurs un choix qui leur semblera de prime abord impossible.

Les moins :
La difficulté, peut être, pour un gardien inexpérimenté de gérer le temps qui passe en improvisant.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .