Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Récupéré par Lordelric.
Dans un lointain avenir, à Feulanthale, capitale de Vénus. Tandis que les investigateurs, écrasés de fatigue, dorment à la Pension du Solitaire (discrète et pas chère), deux Vénusiens se glissent par effraction dans la chambre voisine occupée par un certain Albert Charleville: Indora, une femme de grande beauté, suivie de Yanglo, un homme au visage d'ange déchu...
«
Génial mais...
woulf 30/08/2004
D'un point de vu purement scénaristique, c'est une enquête assez sommaire et beaucoup trop orientée "action" pour être honnête. Allons, il ne suffit pas de taper sur tout le monde pour obtenir des infos, c'est ce que vous avez appris à vos joueurs durant vos parties nan ? Bah là non, toutes les solutions tendent vers ça.

Pire la destruction du Mal est très très moyenne, et paraît bien trop "facile", et pan un coup de pipistolet thermique. Même po une tite ninvocation, c'est bien moche le futur.

L'enquête est aussi pauvre en rebondissements. Mais bon, c'est dur de coupler aide de jeu et scénario en 5 pages, surtout quand il faut (re)créer tout un contexte d'une époque qui n'existe pas.

Sinon c'est à faire en one shot, genre soirée délire ou lors d'une convention. Attention toutefois car vos PJ risquent de vous réclamer un pistolet thermique, à la prochaine partie : vi on y prend vite goût à ses saloperies.

Côté aide de jeu c'est très intéressant et même à développer.
Par contre le côté sans ordinateur me semble inapproprié (même si c'est original), de plus les cultures/pays/monnaies sont de gros clichés gachant le dépaysement possib'. Les deux nations extra-terrestre, on sait pas vraiment si elles sont humaines ou autres.
Bref je pense qu'il faudrait plus creuser dans le sens de la nouvelle de HP Lovecraft avec son fameux "Les murs d'Eryx", même s'il était "que" co-auteur, on y trouve une véritable cohérence avec le mythe.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .