Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
N'avez-vous jamais rêvé d'être un grand singe velu ?
«
Presque parfait... presque
woulf 23/08/2004
Le sujet est très intéressant, maintenant quelques passages me gênent dans cette histoire. Les pjs enquêtent et découvrent des expériences. Les types sont apparemment partis en Europe. Les pjs ne sont pas du tout menacés mais ils enquêtent quand même (pour l'amour de l'enquête), ils vont même jusqu'à cambrioler le musée !!

D'ailleurs la mention "Des investigateurs dignes de ce nom n'hésiteront pas à revenir de nuit pour s'introduire par effraction dans le bureau" me fait bien rigoler, perso
j'y serais pas allé de nuit car la motivation n'est pas assez forte. On sent lourdement que c'est pour le bon déroulement du scénario. Si encore la famille d'un des types (genre la femme d'Edward) se faisait du souci pour les disparus, par exemple les PJ prouvent par A+B que les deux frères ne sont pas en Europe, mais non ! Du coup, il n’y a personne pour encourager les PJ dans leurs actions.

Les PJ découvrent les deux hommes voyageaient apparemment dans le temps. Les récits des expériences prouvent deux choses : elles sont terminées, elles ne mettent plus personne en danger. Les PJ continuent quand même : ils boivent la potion pour remonter dans le temps !!! Hallucinant, jamais au grand jamais j'aurais bu la potion.
Enfin, pour couronner le tout, la venue des PJ ne sert à rien si ce n'est découvrir un des deux types survivants qui fait une grosse connerie et l'identité du singe de départ.

En gros, une enquête qui frustrera les joueurs. D'accord c'est
sympa pour une fois de ne pas sauver le monde et je suis complètement pour les finals qui finissent très mal. Mais à force de pousser les événements on sent les rouages, et l'on risque de s'ennuyer. Rendre la femme d'Edward, belle charismatique et inquiète pour son mari aurait permit d'engager les PJ et leur fournir une motivation valable. Des disparitions auraient montré aussi que ces deux types sont dangereux: bah oui avant de tester sur eux pourquoi pas le faire sur des clochards ?

Bref, il manque ces ptites choses pour en faire un scénar' béton. Mais sinon c'est bien écrit et sympa.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .