Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Printemps 1925 : dans les états du sud, les exactions du KKK reprennent ; la communauté noire est aux abois et des émeutes sont réprimées dans les ghettos des grandes villes. Certains craignent une guerre civile. Une commission d'enquête est mise sur pied à Washington pour établir un rapport sur les agissements du KKK. Son départ est précipité par l'annonce de la destruction du village noir de Steelch et du massacre d'une partie de sa population.
Les PJ font partie de la commission d'enquête (ils peuvent être journalistes ou membres d'organisations libérales). Les investigateurs prennent le train pour Durow, la gare la plus proche de Steelch, et arrivent à destination le 4 mai 1925.
«
Pas super
■ Nael 12/07/2011
Le scénario part d'une bonne idée, mais malheureusement elle est mal exploitée. Peu de références de background sont données au gardien, et les descriptions des villes sont extrêmement sommaires, là où justement la structure du scénario impliquait qu'il fallait s'y attarder longuement... Il est tout à fait possible d'en faire quelque chose bien, mais cela demandera au gardien beaucoup de travail pour faire vivre la région et casser le côté linéaire.
Mouais
woulf 02/08/2004
Ce scénario ne m'a pas trop plu, je trouve qu'il y a un poil trop d'action, pis la "commission d'enquête" se justifie mal pour une équipe d'investigateurs versés dans l'étrange. Si les forces de l'ordre régionales étouffent l'affaire, et qu'il faut tanner les gens du coin pour qu'ils causent des choses étranges, qui engagerait des PJ versés dans le surnaturel pour une commission d'enquête ?

Enfin bon pour un one shot, avec une équipe de journaleux pourquoi pas...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .