Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Dans la vallée de l'Hudson, Une petite bourgade répondant au nom de Sleepy Hollow est secouée par la mort d'un membre de la famille d'un PJ. Helen Glasgow était une vieille dame recluse dans sa propriété au fin fond des bois du Ponant.
Respéctée de tous, elle participait activement au dévellopement du village par le biais de donations qu'elle dispensait essentiellement à la construction de batiments municipaux.
«
pas mal mais…
Aziraphale 29/03/2006
Une bonne ambiance de village perdu. Mes joueurs ont apprécié.
Par contre j'ai changé tous les noms (de perso et de lieu), l'allusion a Sleepy Hollow étant bien trop évidente à mon goût.
Petit détail : le scénario n'est pas évident à masteriser car basé sur une galerie de persos (dont le caractère est très important pour l'ambiance) je le déconseille aux Mj débutants.
Partie test
pouet 20/06/2004
Et bien voilà, hier soir j'ai joué le premier scénario pour une campagne années 20 à un groupe de joueurs mixte... et c'est dans cet optique que j'avais écrit ce scénario cette semaine ^^
Ca s'est très bien déroulé dans l'ensemble. Les joueurs ont passé plus de temps que nécessaire dans le manoir d'Helen, à farfouiller et à flipper, pendant leur première nuit sur les lieux. J'avais tendance à en rajouter un peu, histoire de les mettre à bonne température.
Ensuite ils ont eu un peu de mal à saisir le coche sur l'enquête, et il y a eu un moment où je les sentais nager un peu, et ils ne savaient plus trop comment faire. Mais les évènements du scénario se déroulant sur une très courte période, et une de mes joueuses (ma femme, dont c'était sa première partie de jdr ^^) a finalement trouvé le coche pour reprendre l'enquête de plus belle.
Un final assez angoissant et stressant, pas mal de perte en SAN, et une grosse panique.
Imaginez 2 personnes dans une salle obscure avec un monstre juste à coté... ils essayent de se tirer par les escaliers menant dehors, en glissant, trébuchant... une amie qui se décide à descendre l'étroit escalier pour aider ses amis... se fait marcher dessus par lesdits amis qui remontent en toute frayeur, et un autre avec un baton de dynamite allumé à la main et qui sait plus trop quoi en faire vu le bordel...
Au final, 2 mortes et quelques troubles de la psyché ^^
Personnellement je me suis beaucoup amusé en tant que Gardien. Les joueurs eux aussi ont passé un très bon moment.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .