Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Paris, 11 mars 1970. Le président de Gaulle vient de démissionner; Georges Pompidou s'apprête à lui succéder. Les investigateurs viennent tout juste de rentrer d'une mission au Sénégal où ils ont affronté des guérilleros soutenus par des sorciers...
«
Enorme, et splendide
■ Dri 03/05/2009
C'est plus qu'un scénario, c'est une vraie campagne, il y en a pour au moins deux dizaines d'heures de jeu au bas mot.

Cette campagne est remarquable à plusieurs titres:

- Le réalisme saisissant de la situation, la minutie avec laquelle la situation politique bouillonnante des pays à visiter est décrite. C'est un panier de crabes, certes, mais très élaboré.

- L'équilibre entre investigation et combat. Dans un Cthulhu, on peut facilement délaisser l'un au profit de l'autre. Ici l'investigation est nécessaire, et le combat inévitable, il y a de quoi ravir les joueurs.

- L'exploitation du divinité souvent laissée de côté, et le fait que, pour une fois, vos personnages sont quelque peu initiés au Mythe dès le départ. C'est pratique, et plutôt attrayant pour des joueurs expérimentés qui sont peut-être las du rôle de naïf.

Cependant, si le contenu est déjà énorme, ce n'est qu'un squelette comparé à la masse d'informations que vous devrez avoir en tête pour mener la partie. Cette campagne est magnifique mais va vous demander quelques heures de documentation et préparation pour être jouée à fond.
Difficile comme le titre l'est à prononcer
Fox 01/04/2009
Magnifique scénario apocalyptique demandant une bonne maîtrise de la part du gardien et de l'imagination aux investigateurs pour ne pas subir l'histoire. Il réserve de bonnes surprises mais doit être préparé avec sérieux.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .