Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
L'action se passe au début de l'automne 1925, dans une petite ville de province appelée St Jean d'Angely. Le professeur Eugène Leroy, sommité en histoire médiévale à La Sorbonne disparaît mystérieusement alors qu'il était sur les traces d'une relique sainte : le chef de St Jean.
«
Les mystères de St Jean d'Angely
Chevalier Dupin 13/11/2003
J'ai maitrisé ce scénario en le transposant en 1895 pour 2 joueurs. Je pense que des personnages ayant une connaissance rudimentaire du Mythe est nécessaire.

Moment fort: l'attaque de la goule a été grandiose, l'action se déroulant dans le noir total.

Moment faible : l'enquête et les pistes. Il faut étoffer un peu le sorcier et les indices car les personnages ont peu de chance de base de remarquer qu'il est troublé (05% en psychologie de base).Il a fallu que le sorcier "attaque" mentalement les Pjs (qui posaient un peu trop d question, mais sans conviction) pour relancer la partie.

La partie s'est terminée par le dynamitage des galeries partant de la cave du sorcier, sans que personne ne puisse voir les monstres...
Le sorcier s'est enfuit à la barbe du médecin du village.

Scénario interessant lorsque l'on a une partie imprévue ou peu de temps pour la préparer.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .