Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un scénario pour quatre ou cinq Investigateurs débutants et n'ayant aucune connaissance du Mythe. Un vernissage un peu spécial et des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, le tout pour une naissance qui peut laisser annoncer le plus grand danger qui soit.
«
Bien pour débuter, mais qqs propositions :
Gaston84 30/10/2004
... pour avoir fait jouer le scénar hier soir avec de très grands débutants, j'ai trouvé quelques incohérences dans le scénar, ou alors des choses que je n'ai pas comprises... Quel est l'intérêt du double jeu de Gloria vis à vis de Charles ? Pourquoi ne pas tout de suite les rendre complices ?
Attention au niveau des dates : le vernissage est le 12 au soir, et le journal date du 13 (avec déjà la mort de Rupert, le naufrage, l'accident...). Laissez donc passer un ou deux jours et redatez le journal. Pour l'accident de voiture, pourquoi ne pas rajouter que 2 véhicules sont impliqués, mais qu'un a été découvert entièrement vide, sans occupant ? Etrange, non ?
Dernier point : pourquoi les Pjs s'occuperaient-ils de cette embrouille ? Eternelle question ! Mais dès lors que la nouvelle de la mort de Rupert se propage, la rumeur court dans La Rochelle que ses tableaux étaient maudits, et que tous les participants sont soumis au mauvais oeil (c'est faux, bien entendu, mais une simple rumeur peut parfois faire passer les gens à l'acte, on peut par exemple décréter qu'un notable de la ville est mort peu après, simple coïncidence, mais c troublant...).
Pour les courriers trouvés chez Petrovski, l'adresse de l'OST est un peu étrange pour un ordre qui se veut secret...
En bref, un bon scénar avec des idées à exploiter. Il faut faire attention à la chronologie des évènements, sinon, tout semble improbable et précipité.

Gaston
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .