Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
L'Europe de l'occupation. Des nazis, des résistants, des sectateurs... et des entités sur fond de course-poursuite dans de nombreux pays pour déjouer les plans diaboliques de...
«
La maison reste ouverte...magnifique campagne
Fox 15/02/2015
20 ans après....j'ai remis le couvert sur cette campagne.
Les moments d'inactivité ont été balayés pour une action intense. Des joueurs désormais aguerris ont obligé à une adaptation permanente. Mais la base est tellement bonne que les improvisations sont simples.
La version complétée dans le supplément "le musée de Lhomme" apporte des compléments assez intéressants ainsi que quelques adaptations de la campagne initiale...même si je regrette les magnifiques illustrations de la version casus.
Et comme le dit Vonv, prévoyez des heures pour quelques lignes.
Au commencement...
Moriarty 27/04/2012
Cette campagne a tout pour amorcer une intrigue autour de la Karotechia dans l'univers de Delta Green. Les périodes d’inactivités sus-mentionnées peuvent permettre d'intercaler des évènements liés à ce groupe occulte nazi... Et les personnages? Peut être seront-ils approchés par la Division P et seront amenés à devenir des piliers de la future Delta Green !!
Pure campagne
Woulf 11/05/2009
Trois ans ont passé et cette campagne me revient par flashback.

Des moments vraiment intenses avec peu de répit pour se tarabiscoter le cervelet, les périodes d'inactivité ayant été zappées au profit d'une action omniprésente.

Les méfants ne sont pas toujours si évident à déterminer !
Y a du taf, mais elle le vaut bien !
Vonv 10/03/2006
Bon ben nous on l'a jouée sur... 50 heures de grand bonheur, sous les bombes et la pluie anglaise, au son des sirènes hurlantes !

D'après notre gardien, elle a une base top mais par contre y a 'achement de taf pour la préparation. C'est du Casus Belli donc il faut s'attendre à ce qu'une petite piste posée sur 2 lignes demande 10 heures de taf à préparer

A jouer : du bonheur, de l'oppression, du poulpe, des cabarets, des couvre-feu, et du poulpe juste comme il faut. Un régal.
Houla
upshaw 04/04/2004
Quand à moi, je trouve ce scénar très bien mais le hic qui est de taille, c'est l'époque qui n' a rien de réjouissante. C'est très noir, limite gerbogène et c'est très bien d'avoir des nazis comme méchants, c'est du Cthulhu, donc c'est logique, et blabli et blablou.
Mais je crois que c'est difficile à mettre en place et qu'il faut le prendre avec des pincettes, et jouer avec des nazis c'est plus à remettre dans un contexte pulp ce qui n'est pas le propos de ce scénar.
C'est pas gagné !
Vonv
Bon ben j'ai pas joué ce scénar mais je l'ai lu... pour le mettre en ligne.
Alors franchement c'est spécial. C'est un scénar/campagne très très long surtout avec de grandes périodes d'inactivité pour les investigateurs... et les reprises sont parfois un peu téléphonée.

C'est donc plutôt un contexte pour une équipe de joueurs qui jouent souvent, à intercaler entre des scénars se déroulant à la même époque.

Y a du boulot. Ne croyez surtout pas que c'est de l'Indiana Jones à la sauce Cthulhu.

Pas emballé mais à tester...
Bon moment
■ Fox
Moi par contre, j'ai fait joué ce scénario il y a quelques années. L'époque avait plu à l'ensemble des joueurs et de longs moments improvisés avaient rendu ce grand écran inoubliable. Le groupe était pourtant constitué de joueurs particulièrement difficiles mais qui avaient été emballés...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .