Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
Quelques semaines après leur terrible première aventure, les investigateurs se voient confier une nouvelle mission. La papauté souhaite définitivement soustraire au yeux des hommes un autre manuscrit maudit...
«
N'oublions pas qu'il y a un avant et un après!
■ Dri 29/04/2009
Je n'ai pas grand-chose à rajouter sur ce scénar en lui-même: il est vraiment tel qu'on l'a décrit. A savoir: mauvais, inintéressant, injustifié, et complètement plat.

Cependant, il y a une troisième partie, qui peut être raccordée à la première avec un minimum d'aménagements! Si on oublie cette seconde partie grotesque, on obtient un campagne valable et très sympathique à faire pour un Cthulhu An Mil.

Aller, bon jeu
A oublier…
Mac Thulu 08/11/2004
Comme cela a déjà été dit, ce scénario est extrêmement mauvais. Il ne se passe rien. L’enquête est inexistante. Les joueurs sont complètement passifs, ils se contentent d’assister à une cérémonie faisant apparaître Cthulhu, ce qui est carrément grotesque (si on lâche LE monstre qui donne son nom au jeu dès le deuxième scénario, il se passe quoi ensuite ? La Terre explose à la fin de la campagne ?). La fin réussit l’exploit d’être à la fois inintéressante, frustrante et complètement injustifiée. Faites jouer ce machin à votre groupe de joueurs et vous risquez de ne jamais les revoir à votre table. C’est apparemment ce qui s’est passé vu que la fin de cette campagne n’a jamais été publiée, et cela vaut mieux ainsi.
DOmage
ledemonboiteux 16/09/2004
Le premier volet est chouette : bonne ambiance, la pression monte, les PJ devraient flipper puis le second fait flop. Cthulhu LE monstre. Celui dont la simple vue a rendu un équipage de bateau fou, celui qui corrompt les humains juste en rêvant est gentiment invoqué par une secte à partir d'un livre. Il se réveille et au lieu de plonger l'humanité dans le Chaos et la destruction, de corrompre le monde, ben il se dit « oh finalement je vais laisser les PJ tranquilles avec le bouquin puis comme je suis de bonne humeur je vais buter le groupe de la main noire bien qu'il m'ai été fort utile dans le passé et je vais laisser les PJ partir tranquillement avec le livre... puis me recoucher car bon même si je suis invoqué que toutes les apocalypses (c'est a dire tout les longtemps) je vais me recoucher au lieu d'en profiter ».

Bon allez, on se serre le tentacule maudit et à la prochaine
Une suite???
Alban 29/08/2004
Une suite est-elle prévue à ces deux scénarios???
Sinon, je trouve très intéressante cette campagne, mes joueurs sont ravis.
Plutôt décevant
Azimuth
Alors, en résumé : les PJ cherchent un bouquin, arrivent dans un village, ils ne trouvent personne, ils visitent le château, toujours personne... Rien ne se passe, et tout ça pendant 5 pages. Puis le lendemain ils se réveillent, et tiens ! y'a une île en face qui a poussé pendant la nuit. Dans l'île y'a un temple, dans le temple y'a une secte, et la secte fait apparaître... suspense... Cthulhu en personne ! Au cas où les PJ s'en sortent, ils se réveillent d'un rêve avec le livre recherché en mains, on ne sait pas pourquoi ni comment. Fin du scénario.
Dommage, le premier volet de la campagne promettait beaucoup mieux...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .