Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La campagne Les Fungis de Yuggoth pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction française. Celle-ci est épuisée aujourd'hui mais elle est restée unique et inchangée depuis, alors que de l'autre côté de l'Atlantique voyaient le jour rééditions et révisions.
La campagne Les Fungis de Yuggoth.
«
Un vrai bonheur
taro_d_zbel 29/11/2015
Le premier scenario prétexte à la rencontre avec Paul Lemond s'est avéré particulièrement flippant pour les joueurs, il y a de quoi il est vrai utiliser toute la panoplie des histoires de maison hantées. Le grand moment de l'histoire chez moi reste quand durant la nuit un des PJ descend dans la cave pour y avoir entendu des bruits et se retrouve face a face avec la gouvernante effrayée avant qu'un souffle de vent n'éteigne la bougie. Bang Bang !

Black Hills est vraiment passionnant,les indiens ont bien inquiété mes joueurs qui s'attendaient au pire. Plus tard les PJ se retrouve de nuit retranchés dans une pièce car ils soupçonnent tout le monde puis la descente dans la grotte en chantant et le retour chez eux malades de la proximité avec le vaisseau. Magnifique.

Et particulièrement d'actualité puisqu'on va avoir droit à une nouvelle édition de la campagne !
Indispensable partie 2
Bernard 12/11/2011
Les Black Hills.
Là aussi c'est du tout bon, avec des insectes parasites Shans et des indiens Cheyennes.
Seul petit bémol, je me demande bien ou le concepteur du scénario a trouvé les sorts des Shans. Personnellement je n'ai trouvé nul part leur explication détaillée???
C'est pas bien grave, j'ai improvisé...
Pour un fois, félicitations à mes investigateurs , en plus ils avaient la chance d'avoir parmi eux un chanteur de profession (75% en Chanter), ça tombe bien pour ce scénario.
Indispensable
Bernard 02/11/2011
Scénario excellent et indispensable comme introduction à la campagne des Fungis de Yuggoth.
Une ambiance d'enfer pour mes pauvres investigateurs qui par ailleurs s'en sont très bien sortis, à ma grande surprise!!!!
Une toute petite remarque, la rédaction de Jenny. Au vue des conditions de vie de cette petite fille, cela me parait difficile qu'elle puisse écrire aussi bien à 6 ans!!!!!! (remarque pertinente de l'un de mes investigateurs)
Il est préférable de lui donner aux alentours de 8 ans.
A jouer absolument.
Tout s’est pourtant bien déroulé … sauf les fins
Manudeh 30/08/2005
Je n’ai rien à ajouter par rapport aux commentaires positifs de mes illustres prédécesseurs: ces scénars, c’est du tout bon, et ça soude un groupe! En tant que gardien, j’ai adoré de la première lecture jusqu’à l’épilogue, pourtant tronqué dans notre cas !

Mes joueurs ont également beaucoup apprécié, mais sont ressortis frustrés des deux scénarios… Pourtant évidemment loin d’êtres des idiots ou les premiers venus, ils n’ont pas réussi à percer aussi bien le mystère de la demeure Tannerhill que les sombres secrets se tramant dans les Collines Noires. Les scènes finales des scénarios n’ont pu être jouées dans les deux cas, ce qui fut regrettable... Mais malgré cette frustration légitime de n’avoir pas compris, ces scénarios ont constitué pour eux une excellente introduction à la campagne des Fungis, soudant comme prévu un groupe consistant et désormais avide de savoir quelles malices se trament dans ce monde en péril...
Une très chouette maison hantée...
dyders 30/03/2005
Je n'ai jamais fait joué les Fungis, et c'est avec joie que j'ai découvert que TOC avait mis à dispo ce supplément.
Bon, le scénar maison hantée que je viens de faire jouer est excellent et mes joueurs pourtant chevronnés pour la plupart ont flippé! Classique mais ça fait plaisir de temps en temps...et pas de créature du mythe, juste de vrais spectres tout transparents.

Effectivement, n'hésitez pas à les faire douter sur de quel côté est le bien ou le mal, en insistant sur la confrontation Katherine / enfants. Il s'en ai fallu de peu pour qu'ils s'occupent plutôt de se débarasser de Katherine que des enfants !

Et puis ce genre de contexte est propice à développer l'ambiance inquiètante de la maison, surtout la nuit...ah! ces fenêtres qui sont toujours ouvertes alors qu'on venait de les fermer! Donnez leur des détails inquiètant sur les chambres (ex : une avec parquet pourri et meubles quasi neufs et l'autre l'inverse)! ...Et les fausses alertes, avec les PNJ à la recherche d'un bruit qu'ils ne trouveront jamais...

Enfin, pour la musique d'ambiance je vous recommande chaudement pour les apparitions / séances de spiritisme / manifestations des enfants l'inquiètante BO de Profondo Rosso, par le groupe Goblin qui comprend des comptines enfantines vraiment flippantes...
Indispensable
fox 31/10/2003
Je me lève et je confirme, Day of the beast, et en particulier le premier scénario, destiné à l'introduction de la campagne est tout bonnement indispensable pour pouvoir apprécier cette campagne à sa juste valeur.
Sans aucun rapport avec le mythe, "Souffrez petits enfants" pourra dans les mains d'un excellent gardien apporter de véritables frayeurs aux joueurs.
Un régal
Vonv 24/10/2003
Si vous comptez jouer les Fungis, il faut ABSOLUMENT que vous téléchargiez ces scénars. Cela donne une intro profonde et divertissante à votre équipe. En en sortant, avec le côté émotionnel, l'équipe est forcément soudée.

De plus les scénars s'étalent sur une année ce qui donne une vraie cohérence au fait que l'équipe va se lancer dans la campagne d'un commun accord.

Le (1er) scénar en lui-même est un régal de maison hantée, d'esprits, de mediumnie... et y a même po d'poulpe dedans !!!

A jouer !!! Même en solo comme a dit Lux.
Excellent!!!!
Lux
J'ai fait jouer le premier scénar comme introduction à un ami qui n'avait jamais fait de jdr (avec d'autres joueurs réguliers). Le résultat fut vraiment très bon. Si vous voulez le faire jouer je vous conseille de renforcer le côté opposition entre Katherine / Les gosses pour que vos PJ ne sachent pas trop qui ils doivent soutenir. Merci pour la traduction !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .