Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
Contrairement à la plupart des scénarios de l'appel de Cthulhu, celui-ci n'est pas un scénario d'enquête patiente. Les personnages sont en train de voyager quand, brusquement ! le danger leur tombe dessus … A eux de s'en sortir et , si possible de renvoyer l'horreur d'où elle vient.
«
Un scénario sans trop de préparation
M Shub 12/08/2013
Un scénario version survivaliste, rapide à mettre en place, et qui demande quasiment aucune préparation.
Le point fort est sur la perte de santé mentale, mais on peut très vite le faire glisser vers du létal.
Très bon scénario
Bernard 09/08/2012
En effet ce scénario est excellent et tout à fait dans l'esprit de l'Appel de Cthulhu, les mangeuses d'espace sont invincibles physiquement.
Sale temps pour les investigateurs gros bills.
Les miens ont été impeccables et ont résolu l'affaire sans trop de difficulté.
Personnellement j'ai fait jouer le début de l'histoire au nord de l'Ecosse dans un dirigeable effectuant la traversée transatlantique, ça change du bus pour Boston...
A faire jouer absolument.
Court et efficace!
Accatone 16/09/2010
J'ai fait jouer ce scénario il y a quelques semaines déjà, avec 2 investigateurs seulement et ce fut un très bon moment pour tous, très intense. Une sorte de 4ème dimension "trash" et horrifique qui laisse peu de répit aux PJ et engendre pas mal de perte de SAN. J'ai été assez gentil toutefois, mais il y eut quand même une crise d'hystérie, et un état de prostration, dus au déluge du surnaturel. C'est d'ailleurs la première fois dans ma jeune carrière de MJ à L'Appel que j'eus à gérer vraiment des crises, et de voir avec satisfaction l'affolement du PJ quand je lui décrivis avec inquiétude la conduite anormale et irrationnelle de son compagnon d'infortune. Ca pousse à agir, et vite!
Petit bémol, toutefois: l'idée de lire l'invocation à l'envers face à la créature n'est pas facile à avoir dans toute cette panique. J'ai eu recours à des jets en Connaissance ou je ne sais plus quoi pour souffler l'idée à l'un des persos, lui disant qu'il avait lu dans un roman que... Et pourtant, mes joueurs sont du genre dégourdis!
Bref, un très bon moment, un car pas rassurant au milieu d'une route dans la forêt, de nuit, un compagnon de voyage bien barré , une pluie surnaturelle, une bonne vieille chaumière de sorcier avec une cave, et tout... Une série B bien rythmée.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .