Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Bon alors là c'est de la mini-campagne ! ! Un vrai bonheur: de l'enquête à la Agatha Christie, de l'action à la Alien, un final à la Lovecraft. Pas mal de boulot mais un pur régal ! ! !
«
Du pur bonheur...
farfalles 16/04/2011
Bon je ne vais pas redire tout le bien que tout le monde pense de ce scénar. Perso j'ai juste adapté les choses en faisant en sorte que notre mystérieux marin empoisonne les bouteilles à bord. Du coup les joueurs étaient grave motivés pour la dernière partie et le tout va se poursuivre avec la recherche de l'antidote en toile de fond des scénars à venir.
mouais...
paul moud'ubid 08/07/2005
Je l'ai pas joué, mais je me permets de me différencier de mes augustes prédécesseurs... Je fais partie de la secte des « logiques » et j’ai un peu de mal avec les 3 intrigues qui n’ont rien à voir. Je trouve que les liens sont un peu tirés par les chevaux. Je crois que j’en ferais plutôt 3 aventures différentes. Pourtant je suis plutôt un fan de Lhomme.
une fin qu'on préfère ignorer!
débutant 08/03/2005
Débutant en MJ (c'était ma 2ème expérience) et mes joueurs débutants en Cthulhu (plutôt bourins D&D) ça ne s'est pas trop mal passé dans les 2 premières parties entre la recherche de l'assassin puis la difficile élimination du dévoreur...
Mais de retour sur terre ils n'étaient pas du tout du tout motivés pour se frotter aux "grenouilles à mains" qu'ils avaient déjà rencontrées lors du naufrage. Il y en a un qui est reparti en voyant Innsmouth (aucun n'a lu Cthulhu), pour fonder une agence de détective loin de la côte !
Celui qui s'était fait des injection de liqueur d'algues sans en connaître les effets était le seul à vouloir une explication et à venir à Rockport en traînant les autres... tous ceux-là ont vu Cthugha d'un peu près à cause de la destruction de leur véhicule dans un combat avec les hybrides...

Un scénar motivant et intéressant jusqu'au retour de la Flanders mais ensuite il est difficile de trouver une raison rationnelle de vouloir en savoir plus !!
génialisme !!!
thomas 01/10/2004
Alors celui-là, c'est un de mes chouchous !!! Je l'ai utilisé dans une grosse campagne qui visait à raconter comment le gouvernement en est arrivé au raid sur Innsmouth en 1928. Ce scénario est une très belle campagne. Mais avis aux amateurs : Laissez vos joueurs découvrir l'horrible réalité avec ces trois perles de scénarios, et faites-les rencontrer les principaux enquêteurs gouvernementaux qui déclencheront le raid d'Innsmouth. Enchaînez avec les scénarios du supplément l'Evasion d'Innsmouth, et vous vous retrouvez devant une des meilleures campagnes pour l'ADC, ou vos joueurs, passent de simples touristes à enquêteurs Delta Green avant même son invention. Génial !
Qui reprend de la liqueur ?
Rowainrrr 20/09/2004
Il est vrai que cete campagne est riche en tout. L'idée centrale de la liqueur d'algue est de loin la plus fameuse.

En faisant jouer cette campagne, il m'est arrivé dans la seconde partie (La Mary Flanders) une chose toutefois épouvantable. L'un des inv., certainement rendu parano suite à de trop longues parties, a tout de suite reconnu le masque d'Innsmouth chez le mystérieux marin français. Et là, ni une ni deux, il me l'a dégommé avant même qu'il ne devienne une menace. Donc : pas d'invocation au Dévoreur, et pas de découverte de la fiofiole. J'ai enragé en silence et rongé mon frein. La partie suivante, j'avais adapté "La demeure de l'épouvante" pour retomber sur mes pattes et la troisième partie à Innsmouth et Rockport.
Résultat : euh... vous avouerai-je que ça fait quatre ans qu'on est sur cette campagne ?
Une mini campagne géniale !
Vonv
Les auteurs ont beau dire que ce scénar est pour des novices, je vous conseille d'avoir roulé votre bosse avant de vous y lancer car sa préparation demande pas mal de boulot.

Les trois actes sont de purs chef-d'euvre d'ambiance, chacun dans un style très différent. L'intrigue principale est cthulienne à fond et bien ficelée. De plus on visite pas mal d'endroits Lovecraftien.

Le mieux est de le jouer en plusieurs séance: une pour chaque acte est l'idéal.

Alors éclatez-vous bien et bonne chance aux investigateurs !!!
Une référence
Fox
Un parfait exemple de maîtrise dans cette mini campagne cultissime. Avec des joueurs parfaitement dans l'ambiance, vous serez plongés dans une magnifique aventure commençant assez banalement, mais qui de fil en aiguille vous emmenera dans les confins de la folie.
Ce scénario c'est de la balle tout simplement
Jarak
Ce scénario est idéal selon moi à intégrer dans la campagne de Nyarlathotep pour n'importe quelle traversée en mer. Je sais, les puristes me diront: "Mais ca va pas la tête Nyarlathotep est déjà connu pour détruire les investigateurs à la chaine et patati et patata..." Moi je dis il manque que cette partie à Nyalathotep, les voyages, donc ce scénario est idéal pour être inclu dans le campagne mais en le retravaillant un peu et en éliminant le dernier acte qui, ma foi chamboulerait tout à la campagne.
Pour le second volet
Bintz
Pour la deuxième partie, j'ai quasiment refait jouer à mes joueurs la nouvelle "Le cauchemard d'Insmouth", résultat garanti si vos joueurs n'ont pas lu Lovecraft en long en large et en travers.
Le meilleur: les garder en vie jusqu'à la scène finale et là, se défouler :)
Pour les novices aussi,
Arnaud
Un deuxième scénario que je masterise, après "la maison Corbitt", je suis passé directement à "yacht, rafiot...".
9h30 d'affilé (on peut faire plus), pour du pure bonheur.
Effectivement, cette campagne demande pas mal de préparation, elle représente surtout une superbe introduction au mythe de Cthulhu. Je conseille cette campagne a tous ceux qui sont un peu frileux à Lovecraft et au contexte du mythe : ils ne pourront qu'être convaicu de s'enfoncer dans la folie et d'y emmener leurs joueurs plus avant.
Y'a tout dedans!
Croc le Bô
Cette mini -campagne est vraiment superbe, elle contient tous les éléments qui font l'essence d'une histoire du Mythe. Des meurtres sordides, des enquêtes inquiétantes, des révélations abominables, de l'action stressante le tout arrrosé de peur au ventre.
[SPOILER]
Je viens de la faire jouer et mes joueurs ont eu très peur, certains ont cauchemardé par la suite à cause de l'épisode à la Alien ds la Mary Flanders et de la chasse à l'homme à Innsmouth. J'ai même eu droit à du théatre où j'étais le seul encore assis les joueurs étaient debout entrain de mimer et de vivre ce qui se passait...Génial!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .