Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un enterrement dans la famille, c'est toujours l'occasion de revoir quelques parents...
«
Enquête à rebondissement
farfalles 04/06/2011
Scénario très apprécié par mes joueurs. C'était assez amusant de les voir progresser dans la compréhension de l'enquête, leurs soupçons se déplaçant au fur et à mesure de la progression de leurs investigations. De plus ce scénario convient parfaitement à une seule soirée, un petit bijoux. La seule chose qu'ils aient regretté, c'est le manque de différentes options pour se débarrasser du "monstre de fin de scénar", j'aurais sans doute dû prévoir quelque chose pour varier les options.
Initiation plus qu' agréable
upshaw 07/04/2004
Ben moi, je l'ai fait jouer à un groupe mixte garçons-fillies et novices-bouteilleux et c'était plutôt pas mal, ça prend bien faut dire mais mon grand tord a été de le faire jouer un soir de fête de la musique, avec tout le monde ivre dont moi...
De très bons passages, notamment la grossesse quasi-miraculeuse du perso d'une joueuse et une fin imaginaire "night of the living dead" plutôt pas mal foutue.
Un plaisir.
du beau boulot
isatis 03/02/2004
Effectivement c'est un bon scénar. Parfait pour une initiation. De plus, la grosse bête étant indestructible et les enfants toujours dans la nature, cela offre des perspectives très marrantes. Ca peut être le point de départ d'une mini-campagne. Surtout si l'on imagine que tout ces enfants sont nés dans des familles riches et influentes... J'aurais presque envie d'écrire la suite!

Personnellement mes joueurs ne sont pas très branchés ésotérisme, mais ils connaissent Paul le Mond de la campagne Les Fungi de Yuggoth et ça arrange (quoique) pas mal de chose.
Une bien bonne soirée! [SPOILER]
Kroc le Bô 14/08/2003
Ce scénario convient parfaitement à une soirée de jeu. Il est court et efficace. La première partie qui concerne l'enquête sur les meurtres est très agréable avec de petits efforts d'improvisation par moment à fournir de la part du GA. L'enquête permet de faire monter la sauce tranquillement alors que les joueurs passent de la théorie du complot famillial à celle SerialKiller puis à celle de la vengeance d'une folle. L'enquête au centre Selene est très primaire et peut facilement être rehaussée en rajoutant des évènements bizarres ou surnaturels au fur et à mesure que les PJs progressent vers la vérité (voix menaçante dans le vent, eau qui se transforme en sang etc...). Pour le final, j'ai choisi l'option proposée de faire posséder par le démon toutes les pensionnaires et infirmières du centre qui ont attaqués les PJs en pleine séance d'exorcisme...résultat: ils vont devoir s'exiler en Amerique du sud pour pas terminer en taule.
le hic? ben à moins d'avoir des joueurs très branchés ésotérisme/hypnose ou alors particulièrement déductifs, il est probable que le GA soit obligé de trouver un moyen astucieux et élégant pour donner aux PJs l'explication concernant la Bête sous la colline et son sombre projet.
Ce scénario est agréable et facile à appréhender pour des joueurs débutants qui découvre l' AdC.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .