Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Résoudre le "suicide" d'une amie.

Voici deux aides de jeu pour le scénario de Tristan Lhomme : "Le maître des engoulevents", disponible sur ToC !

La première est pour le papier retrouvé par les investigateurs dans la cheminée, il n'y aucune information dessus hormis le nom de la banque, pour laisser vos PJ s'échiner à trouver qu'est cé qu'ce truc.

La deuxième aide de jeu est le bloc-note une fois gratté avec un crayon, on peut y voir les derniers mots de la défunte. Le rendu n'est pas terrible, mais c'est toujours ça.

Aides de jeu fournie par Revax:

La première est pour le papier retrouvé par les investigateurs dans la cheminée, il n'y aucune information dessus hormis le nom de la banque, pour laisser vos PJ s'échiner à trouver qu'est cé qu'ce truc.

La deuxième aide de jeu est le bloc-note une fois gratté avec un crayon, on peut y voir les derniers mots de la défunte. Le rendu n'est pas terrible, mais c'est toujours ça.





J'espère que ces aides serviront à quelqu'un.
«
Super partie
Yodamister 30/08/2015
Simple et efficace.

Si le scénario (dans sa version V6) est bien construit, il nécessitera une petite préparation pour bien appréhender les différents protagonistes.
Ce travail effectué, soignez l’accroche avec vos PJ et vous serez comblés !

Un très bon souvenir que je recommande sans hésiter :)

NB : grâce aux nombreuses scènes de RP des Joueurs, nous avons poussé la partie jusqu’à 6h.
La finesse, mais pas que !
Revax 03/06/2012
Fan de Tristan Lhomme ! Joué avec seulement deux investigateurs, très subtil tout du long sauf la fin qui a finis en apothéose pulp avec règlement de combat au calibre, explosion de laboratoire, bataille d'âmes contre engoulevents et professeur fou faisant un monologue digne d'un méchant de James Bond. J'ai rarement finis un scénar comme ca mais qu'est ce que ca défoule !
Bonne partie
Malk 13/06/2011
Deux excellentes soirée avec mes joueurs, la première une enquête classique, sur les agissement de Thurston. Puis suite à un cambriolage ils ont décidé d'aller se mettre au vert, à Arkham, et du coup la deuxième partie fut jouer sur les tons de l'horreur et du surnaturel.

En tous cas ce fut bien sympa
boudiou
upshaw 12/03/2005
Ben oui, c'est très sympa pour des débutants, d'autant plus que l'intrigue est béton (aah le Mythe à des fins pécuniaires...).
Masterisée 3 fois et avec beaucoup de bonheur...
Tout en finesse
Manudeh 29/03/2004
Après lecture de l'excellent commentaire de Vonv, je m'étais dit que justement, ce scénar conviendrait très bien pour initier mon incorrigible collègue de travail qui joue des Chaotic Evils depuis 10 ans à D&D ! Et je n'ai pas été déçu! Son commentaire après la première séance de jeu (5 heures d'enquête même avec très peu de surnaturel): "C'est la première fois de ma vie que je joue une séance entière sans buter au moins un streum ni un mec! Et en plus je ne me suis même pas embêté!" Ce fût vraiment un plaisir de l'asticoter avec l'ignoble Henry Thurston...
Une bonne enquête
Vonv
Scénar subtil jouable en deux séances de 4 heures.
Pas mal basé sur la subtilité et l'enquête, y a des bouts de surnaturel plutôt que du gros monstre donc à réserver à des joueurs un tantinet réfléchis.
De plus les Investigateurs ne doivent pas être de trop basse extraction.

Franchement un très bon scénar dans la branche classique de Cthulhu. Aisément insérable dans une campagne pour relâcher la pression.
Bon scénario
Fox
Bon scénario tout en ambiance et en finesse. Il conviendra par conséquent à des joueurs préférant l'enquête à l'action.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .