Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Aider une amie à retrouver son fiancé... sur le Front !

Et c'est vital, le pack des sons pour l'ambiance:
ici , from thecaseofkimble.free.fr<

«
Jouisif!
■ Shining 02/05/2009
J'ai organisé ce scénario alors que c'était ma première fois en tant que gardien, et je confirme les posts précédents : il ne manque pas de piment!
Le fait que mes joueurs étaient des débutants dans les JdR en général et qu'ils ont pratiquement ZAPPE la phase de documentation/recherche n'a fait que plus nous amuser!
En effet, après avoir rencontré ce cher West et ses plans de réanimations, leur seul plan fut de le tuer... Ils se sont alors précipités dans le no man's land pour trouver armes et munitions... Sauf qu'ils ne trouvèrent que des goules! Après une phase avec une intervention salutaire de deux policiers (victimes malgré eux) et de West (prévenu par un PJ trouillard) : Il n'est pas encore mort? Ahlala, soignons le alors..., je me suis dit qu'il serait dommage de gâcher deux pauvres corps inanimés (Ah! Ils sont morts... Vous voulez assister à mon opération?!). Le premier policier devint un zombie sans cerveau, aussitôt abattu par West, devant les Investigateurs, pas gênés pour le moins du monde (Vous pourriez m'aider à... Mettre cette expérience dans la cuve d'acide, là-bas?). J'avais des plans pour le deuxième zombie : je voulais qu'il devienne un "Ennemi Intime" comme proposé dans le scénario... Il s'est levé calmement, a donné un coup de poing à West et s'est enfui en criant : Je suis Aphaël, le fils de la Lune !.
Voilà, ensuite, j'ai donné une dernière aide à mes PJ (des débutants ++) en faisant intervenir Morton dans le vol du Liber Lacrimae (j'avais besoin de lui pour un autre scénario de toute façon).

Voilà, en conclusion je répète que c'est vraiment un excellent scénario : original, modulable et pour tous les niveaux (de gardiens comme de joueurs).
Pour lier la sauce
thomas 01/10/2004
Génial ! Je n'ai qu'une chose à ajouter ici : il existe un scénario officiel (et donc payant) qui s'appelle aussi No Man's Land. Il se passe à la fin de la guerre. Mon conseil : Achetez-le, et faites le jouer avec les pré-tirés fournis. Dans le scénario payant, un Pj pré-tiré est destiné à une mort atroce assortie d'une belle confession. Puis enchaînez avec ce scénario. Remplacez le " disparu " de ce scénario par le Pj pré-tiré du scénario payant. Vos joueurs, vétérans de la grande guerre, vont alors apprendre qu'un de leurs anciens compagnon d'armes décédé mène une vie sociale bien remplie...
Pluie, goules et soubrettes
upshaw 30/03/2004
Quant à moi , je l'ai fait jouer trois fois, avec 3 groupes différents et c'est vrai que ça a été 3 tonalités différentes: Grand guignol, survival et historique.
J' ai une petite préférence pour le survival (les PJ étaient en plus poursuivis par la poilce) mais je dois dire que les 2 parties distinctes du scénar sont un peu tranchées (y fallait que je la sorte celle là) même si c'est un des meilleurs scénar de T.Lhomme.
Du très bon mais un peu difficile de caser des persos à cette époque ( fin 1918 ).
Du très bon Cthulhu !
Vonv
Voilà un terrible scénario qui vous prendra au minimum une séance de jeu à finir. En effet, après une séance de recherche/bibli/toc, vous allez partir à la rencontre du très sympathique Dr Herbert West !

Un grand moment la nuit que vont passer vos investigateurs dans l'hôpital du Docteur :))) Excellent !

Ensuite, sortez les casques à pointe et vos défroques de prêtre impis et zou, à la messe... enfin une certaine messe...

A faire absolument !!! Avec des persos un tantinet calmes.
Du stress et de la boue
Croc le Bô
Un excellent scénario qui se déroule dans les tranchées alors que les combats ont cessés et qu'il ne reste plus grand monde. Une ambiance un peu irréelle dans ces tranchées silencieuses et un stress total pendant la nuit à l'hopital du bon docteur West. Et un final très 'religieux'.
A jouer absolument avec un peu de préparation du MJ quant à l'ambiance des tranchées.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .