Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
Ce scénario est prévu pour un groupe de deux ou trois investigateurs. Le niveau des joueurs importe peu mais le Gardien devrait avoir quelques "heures de vol" histoire de créer l'ambiance qui s'impose. Les cinéphiles reconnaîtront peut-être dans ce scénario une libre adaptation du "Shining" de Kubrick.
«
Du grand JdR
Dri 04/10/2011
Un excellent scénar qui sera l'occasion d'une partie formidable si on se lance dans l'ambiance.
Durée approximative: 4-6h

Une nuit dans la tourmente
Fox 28/12/2008
Nouveau retour sur ce scénario quelques années (déjà!!!) après mon premier avis.
Mon impression n'a pas changé et je trouve toujours ce scénario est particulièrement réussi si le gardien parvient à mettre en place le climat de paranoïa et de trouille qui doivent découler des différents évènements qui se déroulent au cours de ce scénario. La B.O des Silent Hill est d'ailleurs toute indiquée.
Travaillez en particulier le trajet vers l'Hotel où vos joueurs doivent bien imaginer qu'il sera difficile (même impossible de faire demi-tour).
A ce titre pour compléter le sentiment d'isolement, j'ai préféré ne pas permettre un accès à une connexion internet de l'Hôtel comme il est prévu dans le scénario. J'ai cette fois également diminué la taille de l'établissement afin de pouvoir justifier plus facilement la fermeture du batîment pendant l'hiver (un complexe tel qu'il est à l'origine prévu diposerait des infrastructures routières pour y accéder toute l'année).
Enfin, pour mon propre compte, j'ai modifié la fin pour permettre continuer ce scénario dans le cadre d'une campagne...mais cela est une autre histoire!
Une nuit dans les toilettes..
Guigui 17/04/2004
Mais ils en sont sortis pour faire un DG bien sympa !
Pour peu que le meneur se donne un peu de mal pour installer l'ambiance, la réussite est au tournant ! Je le conseille cependant à un groupe restreint, c'est encore plus jubilatoire.
Bravo, un Cthulhu comme je les aime.
i fait froid non?
moténai 26/02/2004
bon scénar surtout pour l'ambiance mais peu d'enquete et preparez vous à devoir tirer les joueurs par la main vers la fin du scénar particulierement si il sont peureux. En bref le debut est tres linéaire et donc facile à gérer tandis qu'il vous faudra certainement improviser/imposer la fin.
durée aproximative 4h
Une nuit dans la Tourmente
■ REDCHUCKY
Scenario interressant inspiré par le maitre Kubrick.Pourtant il manque un quelque chose pour motiver les pjs (meme si certains passages sont stressants à souhait). Peut donc mieux faire et il serait souhaitable que le MJ remanie le scenario et rajoute une petite intrigue peut être sur l'hôtel. Mais bonne petite frayeur quand même. Etonnant aussi pour la clarte du scénario ou l'auteur situe bien son aventure.
Une nuit dans la tourmente
■ Mathieu
Rarement un scénario me procura autant de plaisirs à faire jouer! L'intrigue, qui est un huit clos des plus calssique, fonctionne à merveille montant chaque fois plus en intensité. Avec en point d'orgue, une intervention militaire sous une forme bien conspirationniste evidemment! (moto neige, coupure de courant, et c'est quoi ces points verts lumineux qui viennent vers nous???) Un grand moment!
Une Nuit Dans La Tourmente
King Arthur
Bon !Trés bon scénar d'ambiance(la neige ,l'hotel vide ,l'obscurité, le silence,...),court et donc pas trop compliqué à mettre en place.Par ailleur,voir les joueurs se battre pendant 10 minutes pour savoir qui marche en tête dans les sombres couloirs de l'hotel a quelque chose de jouissif.
Sans ça je trouve ce scénar très bien pour lancer des débutants ou pour jouer rapidement.
moi j'aime
■ Fox
Bon petit scénario d'ambiance pour les amoureux du genre. Cette variation de la maison maudite adaptée à la conspiration Delta Greeniene est est réussie. et là, on en redemande :)
iiiaaerrrrrrkkk
wood's
Le scénario le plus flippant que j'ai masteurisé, on peut vraiment faire tourner les investigateurs en rond en insistant sur les visions qu'ils ont et leurs folies qui s'intensifient. bref si vous avez aimé shining il vous faut ce scénar
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .