Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
L'Antarctique c'est froid. Mais bon, pour une équipe d'agents de Delta Green, quand la mission consiste à se rendre dans la station Antartica-9, le froid n'est pas un obstacle. Pourquoi ce silence de la station ? Qu'est-il arrivé à la première équipe de secours ?
«
chouette, chouette
upshaw 09/04/2005
Et voilà, 3ème scénar de la campagne et le seul à être dépaysant.
Sans me jeter des fleurs en tant que gardien, ça a plutôt bien pris bien que ce soit plutôt linéaire par essence.
Mais le fun était présent et c'est ce qui compte; donc un bon scénar si on n' est pas trop regardant sur le réalisme et qu' on improvise.
Un bon souvenir de gardien somme toute et à conseiller.
A revoir
Didier 29/08/2003
Ce scénario de JeePee (par ailleurs auteur de scénarii très intéressants) ne m'a pas franchement emballé. L'intrigue se rapproche en effet fortement de La Chose (ou plutôt de son remake The Thing de Carpenter), ce qui en soit n'est pas une mauvaise référence. Mais la question qui se pose est : que viennent-ils faire dans cette galère ?

L'envoi des PJs dans cette base scientifique sur l'antartique me semble très artificielle et je ne vois pas très bien ce que vient faire le DG là dedans. De même trouver un U Boat allemand à 200 km dans les terres antartiques laisse sceptique. L'antartique est un continent à la différence de l'artique composée de glace flottante, on ne peut donc passer dessous. A moins que le chenal dans lequel s'est trouvé coincé le bâtiment ne couvre les 200 km cela n'est guère envisageable (de plus les U Boat à long rayon d'action de pouvaient parcourir qu'environ 60 miles sous l'eau avant de devoir faire surface - 23000 miles en surface !, ce qui vaut dire que même s'il existait une possibilité de passage cette mission était un suicide : les sous marins n'étant pas des brise-glaces).

L'apparition de l'équipe de Lars est un peu téléphonée. Je veux bien qu'il y ait du monde sur la banquise mais là ça commence à être Times Square à 17 heures ! De plus la probabilité que l'équipe envoyée récupérer les vestiges arrivent justement pendant la période où les joueurs sont là est faible à moins que la Karotekia ait appris (et par quel moyen ?) la découverte de l'U Boat.

Enfin, comment les Allemands ont-ils enfermé une telle créature dans leur sous-marin sans devenir fous ou s'être entretués ? N'aurait-il pas été plus judicieux de faire découvrir les vestiges de la cité très ancienne (mais cela rappelle peut-être trop de chose).

Une dernière question : pourquoi la créature laisse-t-elle partir des types pour lesquels elle n'a aucune raison d'avoir la moindre pitié ? De plus 200 km à -20° quand on est toctoc cela relève du miracle.

Je sais qu'on va me trouver sévère mais on nous demande notre avis. J'espère que JeePee ne m'en voudra pas, parce que par ailleurs je trouve ses autres scénarii plutôt bien et qu'il a le mérite d'en avoir proposé beaucoup (et moi pas un seul).
Paranoïa assurée
Eric 06/07/2003
Un petit scenario sympa très bien pour une soirée courte(avec un peu de travail, on peut certainement l'enrichir). Il est assez linéaire mais se prête à de belles scènes de paranoïa. Surtout avec des joueurs qui ont vu The thing !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .