Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La côte est des Etats-Unis est le lieu d'activité d'une organisation dont l'accent teuton de ses membres titille l'oreille des agents de DG. Quels sont leurs buts ? Et qui est à la tête de cet Ordre ?
«
précision sur mon commentaire
■ froidhiver 23/01/2010
Dans le premier scenario pour l'entrepôt : cela devrait être soit "Mein Triumph oder Drittes Buch" non dédicacé (ou alors avec un mot d'encouragement de la part de "OB" ou de "olaf") soit "Mein Kampf" dédicacé par Hitler.... ou les deux, d'ailleurs !
critique du 1er scenar
■ froidhiver 22/01/2010
Bon, je suis mitigé sur le scenario, mais la lecture des autres débuts des campagnes n'étaient pas satisfaisants pour moi... Ici le pitch me semblait bien et anodin (disparition de cadavres donc parfait pour des newbies) avec une grosse partie enquête... j'ai été obligé de retailler car plusieurs choses me paraissaient irréelles (les fausses pistes un peu trop gratuites de la morgue par exemple que j'ai transformé en supports du scenario). [D'ailleurs, si j'ai la permission j'uploaderais bien mon remix (?).] Bon, en tous les cas ce fut mon choix de campagne et le scenario place bien les choses, les évènements sont sympa, suffisamment non linéaires et pas de baston sauf la fin sur l'entrepôt. Beaucoup de possibilités d'introductions en douceur (comment DG aide pour les renseignements notamment et surtout un bout de tentacule de Karotechia). J'ai sabré Nyarla qui me semblait un peu Overkill et l'ouvrage de Hitler dédicacé aussi ("Mon combat" et non, "mein/my triumph" comme indiqué dans le scenar). Au final, c'est très bien, bravo à l'auteur quand même, sachant que j'ai gardé quasi-tout en essence et mes 4 joueurs sont ravis car ils ne se marchent pas dessus et peuvent donc se séparer en 2 groupes pour enquêter. Prévoir en gros 8-9h avec des joueurs expérimentés (et exigeants).
Critique de la campagne dans son entier
upshaw 20/04/2005
2 mois plus tard donc.
On va faire simple : si j'ai décidé de masteriser cette campagne à mes joueurs, c'était pour le coté jouisif de tarter du nazi mais voilà les conclusions :
- les + : le premier scénar pour l'intrigue, le 3eme pour l'ambiance et le dépaysement, de bonnes idées ici et là.
- les - : l'ensemble est très linéaire et trop orienté baston, y'a pas beaucoup de pnj.
- DONC à vous de voir ce qui vous plaît, ça peut même être très bien moyennant de l'huile de coude ou même servir de réservoir à idées.
Mes joueurs et moi sommes d'accord pour dire que c'était pas trop mal mais y a quand même mieux.
Voila, voila.
Mais ou sont les zombies ?
upshaw 06/02/2005
Voilà, je viens de faire jouer ce scénar et mes joueurs ne demandent qu' une seule chose: la suite de la campagne.
En fin de compte, le plus mémorable à été la prise d' assaut de l'entrepôt avec invocation de vagabond dimensionnel, fumigènes et folie temporaire d' un PJ (30 rounds quand même !) qui porte le joli nom de folie homicide... Et avec un m-16 dans les doigts c'est très jouasse quand on est gardien.
Bonne enquète mais les joueurs se demandent encore où sont les les zombies. Quant à moi, je vais voir si je fais jouer la campagne, très inégale, il faut bien le dire.
Introduire d'autre organisation
shamisen 12/08/2004
Je me permets de laisser un petit mot. pour dire que ce scénario est un bon moyen pour introduire Reinhard Galt et des organisations autres que la Karotéchia comme: le GRU-SV8, Majestic-12 ou encore Les gardiens de Foi (c.f. Delta Green: Countdown) et Kopsis.

En tous cas, mes joueurs ont énormement aimé le scénario, bravo !!!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .