Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Comme chaque année à la même époque, vous avez reçu un colis de votre vieille tante Marthe. Elle vous envoie un de ses fameux lapins en chocolats qu'elle prépare elle-même, là-bas, dans son village abandonné de Cornouailles. Ah ! Tante Marthe...
«
sympathique introduction
Cammy 09/05/2010
Un bon petit scénar qui permet aux joueurs et joueuses de découvrir « en douceur » l’univers du jeu, et aux gardiens et gardiennes de repérer le style de jeu de l’investigateur (trice).
Une excellente introduction à Quheutowlou, pas trop longue, agréable à jouer et à faire jouer.

Attention Spoiler !!
J’ai fait jouer deux fois cette petite aventure. Les résultats ont étés respectivement une réussite totale du scénario « à l’amiable » avec nos amies les gentilles goules chocolatières (!!!), puis avec le second investigateur un cataclysmique bain de sang aussi gratuit qu’inattendu, qui a quasiment annihilé toute forme de vie dans cette bonne bourgade de Marchare. (Dû, en grande partie, à une série inexplicable de jets de dés catastrophiques.)
Je craignais, (en tant que gardienne) que faire jouer 2 fois ce scénar soit répétitif : ça n’a pas été le cas.

Linéaire au début, beaucoup plus libre à la fin
■ Drahe 04/08/2009
Je l'ai fait jouer à un seul PJ également, sur une séance courte d'environ 3h. Je l'ai d'abord guidé de médecins en médecins: partie apparemment ennuyeuse dans laquelle on peut introduire un certain humour (vieux professeurs fous et jeunes assistants plus avisés), et laisser naître un certain énervement chez le personnage, au bout du troisième spécialiste il a réellement l'impression qu'on se moque de lui.

Le scénar est donc très linéaire à ce moment (mais les transitions sont naturelles: si un généraliste vous recommande un spécialiste qui vous renvoie à un confrère, on ne peut pas vous accuser d'un manque de réalisme). Le plus dur a été de persuader mon joueur d'aller à Marchare, mais il faut dire que lui n'a pas ouvert le lapin, quand il a senti l'odeur putréfiée il l'a jeté à la poubelle sans plus de curiosité.

Une fois arrivé au village, c'est la liberté totale: plantez le décor, montrez les pnjs, et laissez le personnage évoluer. La ronde d'oncle Henri est un élément important pour entamer la négociation (jet d'opposition: discrétion/écouter entre Henri et le perso). Il y a beaucoup de fins possibles, mon joueur a été classique et a conclu un pacte avec Henri en rejetant les solutions violentes.

Au final: un scénar qui n'a l'air de rien, mais qui permet à votre joueur de s'exprimer très librement en choisissant parmi une multitude de fins possibles. Négociation, violence, survie... Tout est envisageable pour cette petite surprise en chocolat.
Original et lapinien
Shining 16/05/2009
Je l'ai joué avec un unique joueur aussi...
Il a été assez perplexe et même un peu perdu, alors j'ai utilisé l'idée des "chasseurs de goules". Les braves bonhommes l'ont orienté et ont permis de l'évacuer (à cause d'une hémorragie due aux bébés goules ^^).
Enfin, on peut dire que c'est un bon scénario, original, pas trop long et assez mystérieux pour donner du fil à retordre au joueur.
déroutant
Aziraphale 29/03/2006
Je l'ai fait jouer à un seul joueur (l'histoire s'y prête très bien). Et c'est une histoire très déroutante (surtout pour un vieux joueur comme lui).
J'y ai rajouté un intermède : une fin d'enquête dans une grotte avec un greffon des anciens… histoire de détourner dans un premier temps l'attention de mon joueur du fameux lapin. ça a très bien marché.
J'ai aussi rajouté 2 pnj (2 espèces de chasseurs de goules). ça donne une négociation tripartite (les goules, le joueur, les 2 pnj)… et donc plus de latitude pour négocier. Et puis ça a aider mon joueur a attaquer finalement les goules.

Attention : la négociation est très difficile à jouer … une bonne préparation est nécessaire.
Cruel dilemne
Manudeh 02/09/2005
Ce scénario intéressant (que j'ai fait jouer à une seule PJ juste après le Course au documents du Supplément de Cthulhu) propose au joueur un cruel dilemne: assurer sa survie au détriment de la bonne santé d'un proche.

Peut-être un peu trop difficile pour être joué par un seul PJ (qui dans mon cas a vécu là ces dernières heures), mais de bon souvenirs de rôle-play et d'action.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .