Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
L'an 1525, en pleine époque des conquistadores. Cortès explore le Honduras. La Couronne espagnole soucieuse de ses agissements envoie de nombreux chargés de mission. L'un d'eux, Fernando Moralès, commandant une troupe d'une centaine d'espagnols, traque des indigènes féroces dans la jungle...
«
anti-xocco fan
Aziraphale 29/03/2006
Comme déjà dit par Heddi si vos joueurs connaissent la BD, passez votre chemin... c'était mon cas (et je le savais) j'ai quand même pris le risque : résultat, beaucoup de boulot d'adaptation pour un scénar que j'ai trouvé très "moyen" (ça veut pas dire mauvais… ça veut dire sans rien d'exceptionnel).

Moi je pensais que ça serait du "Xocco style" et pas une adaptation directe !!
Des scénars y'en a plein… si vos joueurs connaissent Xocco, faites pas comme moi… passez votre chemin !
A froid
Upshaw 12/09/2005
Là, je vous préviens carrément, ça fait 30 minutes que je viens de masteriser et d'après les joueurs c'était très bien.
Sauf que:
- l'épisode "je suis un oiseau" est parti aux oubliettes, vu que j' ai cru bon de doter mes pj de véhicules aériens (vive le crash dans la verrière et d'ailleurs c'était prévu ).
(et puis c' est très fumette mais j'y reviens )
- En plus, la moitié du groupe, c'était des débutants
- Tertio, les dégats du scénar y sont très lourds.
STOP: C' est un très bon scénar, pourvu qu' on soit pas trop regardant sur l'intrigue (vive les indiens et Castaneda) mais le final est d'anthologie.
CC: l'impro c'est bien, l'initiation c'est moins bien, surtout quant y a des pj qui sont censés se transformer en corbeau...
Enfin, merçi quand même, ARG
Terrible !
Frigmux 16/01/2004
Je l'ai mastérisé l'été 2002 ; on jouait dans un parc et c'était la première fois qu'on jouait avec un gars fraîchement débarqué dans le Sud, rencontré sur une ML.
On a fait ça en deux parties parce que j'ai tendance à laisser les joueurs libre de leurs actions.
La première fois, c'était tranquille. La deuxième fois, l'indicible pointait son nez ; ce soir-là, à la lumière des bougies, on a eu le droit à des rondes de flics qui nous espionnaient à distance (j'habite à Aix, c'est très sécurisé) ; la fontaine à côté de nous n'avait rien à envier aux statues des temples des Anciens, les chiens des villas avoisinantes nous réservaient leurs meilleurs hurlements et les jeunes gens finissants leurs bouteilles dans le parc faisaient des bruits assez déroutants.
Le meilleur pour la fin : quand les joueurs sont arrivés au sommet de l'immeuble, la tension était à son comble... et l'arrosage automatique s'est mis en route. Jamais investigateurs n'ont rassemblés aussi vite leurs affaires et courru à toute vitesse en direction des voitures !
Sans un scénario mêlant intrigue et horreur avec autant de brio, on ne se serrait pas autant régalés. D'ailleurs depuis cet été là, on a bien essayé de rejouer au parc mais on n'a jamais retrouvé la même magie... on a laissé tomber.
Aaah, Xoccooo !
Le Shmurtz
Pour l'avoir jouer il y a un an ou deux avec un MJ très motivé, je peux vous garantir que ce scénario possède tous les attributs d'un excelent scénario années 20 !

Si je me rappelle, à l'époque, nous jouions des mafioso, qui prennait part directement dans la guerre des gangs décrite ici.

Un très bon moment, tinté d'horreur, d'humour (oui, un des joueurs possédait un bar, et on jouait les beuveries de fin de journée de façon réaliste) et d'enquête (qui pour des raisons liées quelque peu à l'alcool ingurgitée fut laborieuse!).

Pour la partie enquête, je pense que le MJ a sérieusement intéret à bien tenir ses joueurs !!

De toute façon, la fin de scénar est suffisament étonnante et sanglante pour réveiller des Pjs endormis par trois heures d'enquête :o)
(si si, 3 heures...)

Je le recommande chaudement !
Vive Xocco!
A mort ses vieilles peaux d'indiens !! [private joke]

Le Shmurtz bleu
du glauque !!
Manowe
Aah, un scénario bien glauque et noir où les PJ sont tous perdus dans l'intrigue. Mais tout de meme des sacrés moments de rigolades (la métamorphose !!). Peut devenir très sanglant et les fausses pistes ne manquent pas.
Attention le final doit etre bien préparé pour avoir droit à une action et une scène de bravoure digne des meilleurs films ! :o))
c bien... mais...
heddi
disons qu'il faut tout de suite prévenir ! si vos PJs ont lu la BD Xocco... PAS TOUCHE !! mais si vous ne connaissez pas, en avant ! l'univers des chamans apporte encore une nouveauté.. et si vos PJ sont sérieux, il les prendra aux tripes... si ils ne le sont pas et qu'ils se lèvent sur la table et font CROAAA CROAAA CROAAA lorsqu'ils transforment en corbeaux, n'oubliez pas que xocco et très fort et peut leur faire très... très mal !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .