Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les personnages ont assisté ou participé à une terrible bataille. Alors qu'un de leurs amis (ou simplement une connaissance) était considéré comme mort, ils apprennent avec étonnement qu'il est toujours bien vivant. Cela peut se présenter comme une rencontre inattendue le lendemain ou la découverte d'un article de journal (exploit sportif, témoignage…).

  • 1. Cette apparition n'est qu'un signe précurseur d'un phénomène plus extraordinaire : tous les morts du champs de bataille se sont relevés. Ils semblent hébétés mais conscients. Cela n'est qu'une façade : ils ont été ramenés à la vie par un magicien adorant Yog-Sothoth. La nuit, les ressuscités sont pris de démence et tuent sauvagement quiconque n'appartient pas au culte du Dieu Extérieur. Reste alors peu de choix aux Investigateurs : trouver et tuer le sorcier, ou réduire tous ses esclaves en cendres. Le rappel d'une amitié perdue pourra t-elle donner aux ex-morts la volonté de résister à l'emprise du sorcier ?

  • 2. Le survivant n'est présent que pour une bonne raison. Blessé mortellement sur le champ de bataille, il fut sauvé de justesse par des goules, habitant un vaste réseau de tunnels dans la région. Leur action n'était pas désintéressée, loin de là. Leur dessein est simple : l'homme doit faire en sorte que le conflit se poursuive. Il est donc envoyé auprès de ses amis, les Investigateurs qui le croyaient disparu. A chaque rencontre que les joueurs feront, le survivant tiendra des propos bellicistes et provoquera l'ennemi s'il en a la possibilité (à vous de voir de quelle manière selon votre époque de jeu). Un vieil homme suit le groupe autant qu'il le peut. Il a vu clair dans le jeu du ressuscité… Comment va-t-il chercher à y remédier ?

  • 3. La résurrection de l'ami des Investigateur n'est pas le fruit d'un miracle, mais du grand Ancien Nssu-Ghanhb*, Celui qui Bat. Le tumulte du champ de bataille a sorti l'abomination de sa torpeur. Il a choisit un cadavre du champ de bataille et s'est mis à battre. Le survivant (ou plutôt son corps) est désormais entièrement sous le contrôle de la divinité. Cette dernière saura imiter le comportement du mort si les Investigateurs font mine de le reconnaître. Mais son but est clair : retrouver la tombe de son dernier grand prêtre (disparu il y a des millénaires), afin de fonder à nouveau une secte en son honneur… Elle peut alors requérir l'aide des Investigateurs, mais que se passera t-il lorsqu'ils ne lui seront plus d'aucune utilité ? Jusqu'en quels lieux maudits les guidera t-elle ? Et qui sont ces personnes encapuchonnées qui les suivent la nuit ? Les personnages vont-ils être à l'origine du retour du Cœur des Ages ?

    * Description disponible sur Toc.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .