Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Une petite page pour le "Hall of fame" de tous ces héros glorieux ou des petites mains qui ont oeuvrées à la gloire du Grand Ancien des jeux de rôle et qui rentrèrent dans la légende en créant le Mythe.




Dennis Detwiller (1972)
L'un des créateurs de Delta Green. Dennis travaille maintenant comme designer de jeu sur PC et console, et continue son activité rolistique en créant des suppléments DG ou de nouveaux jeux liés sur le mode de la rançon ou non. Il est également illustrateur. Il est aussi le directeur artistique de Arc Dream Publishing, une petite maison d'édition de jeux.


Adam Scott Glancy (?)
L'un des trois père fondateur de Delta Green, AS Glancy est aujourd'hui le directeur de Pagan Publishing.
Interview sur TOC : Adam Scott Glancy

Sur les forums de yog-sothoth.com, il est sglancy12




Keith Herber (1949-2009)
Keith est l'un des plus grands scénaristes existant pour L'Appel de Cthulhu. Il est l'auteur des Fungi de Yuggoth et a aussi participé à La Trace de Tsatogghua. Il a aussi travaillé sur les gammes Stormbringer et Vampire.

Sur les forums de yog-sothoth.com, il est DocCthulhu




Charlie Krank (1957)
Charlie est l'actuel président de Chaosium et ce depuis le départ de Stafford. Tombé dans le jdr dés 1975 avec D&D, il n'a jamais pu décrocher de ce hobbie. On trouve pour la première fois son nom sur la première édition des Ombres de Yog-Sothoth.

Sandy Petersen (1955)
C'est lui qui a créé le jeu. Que dire d'autre ? Depuis de l'eau à coulée sous les ponts et ce de naissance est maintenant entré dans l'industrie du jeu PC, ayant participé à quelques titres mineurs tels que Doom ou encore Quake et la série des Age of ...
En interview sur TOC : Sandy Petersen

Sur les forums de yog-sothoth.com, il est FunGuyFromYuggoth



Greg Stafford (1948)
Cet homme là a créé Chaosium, l'entreprise à l'origine du jeu, en 1975, près de San Francisco en Californie. Au début il promouvait ses propres jeux, dont Runequest, et il continue de nos jours à arpenter le vaste monde en vantant ses romans sur le monde de Glorantha pour lequel il n'a cessé d'écrire. Il est depuis 1998 président de la société Issaries, qu'il a bien évidemment fondé.

John Tynes (1971)
L'un des trois créateurs de Delta Green, John a également créé The Unspeakable Oath et Pagan Publishing. Il également travaillé pour Chaosium sur Les Astres sont Propices. Il travaille maintenant dans l'industrie du jeu sur PC.


Lynn Willis (?)
Et non, au grand désespoir de nombreux joueurs, Lynn n'est pas une fille... Il a participé à tellement de suppléments qu'on ne peut tous les nommer. C'est l'un des plus anciens collaborateurs de Chaosium car il y est entré en 1978, et il y est toujours ! Pas étonnant qu'on le retrouve sur tous les meilleurs tirages de L'Appel. Il n'a pas limité son action au pur JdR et son nom apparait sur des jeux de plateau et des romans de fiction.
En interview sur TOC : Lynn Willis
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .